Categories: Sin categoría

Les lieux les plus hantés de France

 

Publicité

 

L’Abbaye de Mortemer

Dans l’Eure, l’Abbaye de Mortemer est un lieu réputé pour les nombreuses apparitions de la désormais célèbre Dame Blanche. Cette ancienne abbaye de moines cisterciens datant du 12ème siècle serait hantée depuis plus de cent ans selon les légendes. La visite de la grange, où le fantôme de la Dame Blanche aurait fait son apparition d’après les témoins, se fait d’ailleurs de le noir presque total… Frissons garantis…

 

Le Château de Barbe-Bleue

En Vendée, le Château de Tiffauges est connu des amateurs de sueurs froides car l’histoire raconte qu’il a été la demeure du terrible et sanguinaire comte Barbe-Bleue, surnom donné à Gilles de Rais dont la légende veut qu’il aurait tué nombre de ses femmes. Il reviendrait ainsi chaque nuit déambuler dans les ruines de son ancienne demeure.

 

Publicité

Les Jardins du Petit Trianon

A Versailles, les Jardins du Petit Trianon font aussi parler d’eux car ce « petit » château inscrit dans le domaine du Château de Versailles serait encore aujourd’hui un lieu dans lequel le spectre de Marie-Antoinette se promènerait tranquillement… Les premières manifestations étranges remontent à 1901 lorsque Eleonore Jourdain et Anne Moberly ont certifié avoir vu son fantôme.

 

Le Château de Fourgeret

Les châteaux de France ont bien l’air truffés de fantômes à en croire les dires ! Et le château de Fourgeret dans la Vienne ne semble pas échapper à la règle. Le nouveau propriétaire des lieux affirme y voir vu des personnages aux fenêtres alors que le château était vide ou encore des chaises bouger toute seule, des portes se fermer et il certifie même entendre régulièrement des bruits d’une famille déjeunant à table alors que personne n’y est assis…

 

La Forêt de Brocéliande

Lieu mythique par excellence, la Forêt de Brocéliande est rattachée à la légende du Roi Arthur, de Merlin l’Enchanteur et de la quête du Graal. Selon les récits de druides se baladant toujours dans la forêt enchantée, Merlin continuerait de vivre dans les bois et le Château de Trécesson abriterait plusieurs spectres…

 

La maison de Landru

Henri Désiré Landru a été l’un des premiers tueurs en série que la France ait connu. Il a été guillotiné pour avoir tué 11 femmes entre 1915 et 1919. A Gambais dans les Yvelines, sa maison est toujours en place. Il y aurait incinéré 7 de ses victimes pour autant de fantômes, qui continueraient de hanter les lieux à la nuit tombée. Le phénomène est d’ailleurs tel, que les différents locataires ont fini par élire domicile ailleurs.


ADHÉRER MAINTENANT
Carla

Recent Posts

4 Raisons de Mettre Nîmes sur Votre Liste de Villes à Explorer

Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…

7 mois ago

Top 4 techniques pour peindre dans l’obscurité

Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…

3 ans ago

4 destinations qui vous téléportent dans le temps

Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…

5 ans ago

L’illusion du voyage est de retour, et votre argent aussi avec AliExpress

  Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…

5 ans ago

Découvrir la Norvège grâce à une croisière dans les fjords

Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…

5 ans ago

Top 3 des activités à Annecy

Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…

5 ans ago