On a pensé à vous faire un tour des stratagèmes attrape-touristes mais il y en a autant qu’il existe de langues. Difficile dans ces conditions de vous propose un lexique international pour ne pas vous faire avoir par les locaux peu scrupuleux. En revanche, on a bien remarqué que les petits nouveaux font quelques erreurs… On fait le point avec ce mini lexique du voyageur pour ne pas se faire avoir !
Publicité
Parce qu’à moins de tomber sur un site très renseigné ou de téléphoner, on sait rarement le contenu de la formule que l’on choisit. aussi, prenez bonne note :
Vous vous apprêtiez à partir quand soudain le tenancier de votre guesthouse vous hèle : il vous demande de régler la taxe de séjour. Que, quoi, qu’est-ce ?
Le montant de cette taxe est prélevé par l’hôtel mais est reversé à la commune. Il dépend du nombre de nuitées et du type d’hébergement. Vous êtes tenu de payer cette taxe pour tous les adultes qui participent au voyage. Les mineurs en sont exemptés.
Publicité
Elles font partie du prix du billet d’avion, mais peuvent être remboursées quelle que soit la raison : en cas d’annulation du voyage ou de vol manqué, etc. Elles permettent de financer l’entretien de l’aéroport, la sécurité des hangars, pistes de décollage et atterrissage entre autres.
La demande de remboursement peut se faire en ligne et vous êtes en général remboursé dans les 30 jours suivants.
Enfin, avant de partir à l’aventure, faites un point sur le vocabulaire local de base concernant l’argent ! Peu importe la langue, renseignez-vous sur l’essentiel : payer, avant, après, acompte, arrhes, facture… Parce que les sources de malentendu sont nombreuses dans le domaine de l’argent et qu’il vaut mieux prévoir… que se faire avoir.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires