Vous venez de fêter vos 18 ans ? Vous faites ainsi partie des 15 000 chanceux qui vont pouvoir voyager gratuitement à travers l’Europe cet été. Le programme se nomme DiscoverEU et a vu le jour ce jeudi 3 mai 2018. Découvrons ensemble ce principe culturellement très astucieux.
Publicité
L’année 2018 étant l’année européenne du patrimoine culturel, la Commission européenne a décidé, le 3 mai dernier, d’aider les jeunes à voyager tout autour de l’Europe, pour découvrir les différentes cultures et les patrimoines européens.
Pour cela, elle a investi 12 millions d’euros pour financer les différents titres de transports. Elle permettra ainsi à 15 000 jeunes, âgés de 18 ans, de se balader en Europe gratuitement ! Plus besoin de rechercher les destinations les moins chères d’Europe, tout est pris en charge, vous n’aurez qu’à profiter.
Les chanceux pourront visiter, lors d’un itinéraire prédéterminé, jusqu’à 4 pays différents entre début juillet et fin septembre de l’année 2018. Les trajets pour voyager gratuitement à travers l’Europe cet été se feront évidemment rarement en avion, il faudra la plupart du temps se déplacer en train, en bus, parfois en ferries. Le voyage en lui-même pourra durer jusqu’à 30 jours au maximum.
Les candidatures ouvrent au mois de juin 2018, sur le site Internet Portail européen de la jeunesse. Il existe également des pages Facebook et Twitter pour se tenir informé.
Publicité
Un jury composé de fonctionnaires européens procédera donc à la sélection des 15 000 heureux élus, en fonction de leur date d’inscription et d’un questionnaire. Le nombre de demandes étant très élevé, il est donc nécessaire de faire une première sélection, grâce à ce questionnaire, composé de 6 questions simples sur l’Europe et le patrimoine culturel européen afin de tester rapidement les connaissances des candidats.
Nous proposons d’offrir à 1,5 millions d’Européens de 18 ans la possibilité de partir à la découverte de leur continent
700 millions € sont consacrés à notre nouvelle initiative #DiscoverEU dans notre proposition de budget 2021-2027 → https://t.co/e7ooSaXJSf #EUbudget pic.twitter.com/NCWdg4Ma5a
— Commission Européenne (@UEfrance) 2 juin 2018
Quelques conditions sont à remplir pour avoir la chance d’être sélectionné :
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires