L’Iran devient une destination touristique de plus en plus demandée. Mais qu’y-a-t-il à voir de particulier ? Découvrez notre sélection de sites à visiter absolument.
Publicité
La Maison Narenjestan
Située dans la ville de Fars, cette bâtisse de toute beauté témoigne de la vie de haut rang que menaient les Perses de la haute société de l’époque. Construite au 19ième siècle, son style architectural sans pareil fait écho à la splendeur du jardin qui l’entoure.

La Mosquée du Cheikh Loftfallah
Bâtie au 16ième et 17ième siècle, cette mosquée de toute beauté ornée de bleu et de fines sculptures est à découvrir dans la ville d’Isapahan. Elle ne possède pas de Minaret car seule la famille royale y avait alors le droit d’y pénétrer.

Persépolis
L’ancienne capitale de l’empire perse est à 700 km de l’actuelle capitale Téhéran. Les ruines comportent encore bon nombre de bas reliefs sculptés ainsi que de magistrales colonnes. La cité, vieille de 2 500 ans, est par ailleurs inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Bam
Cette ville qui date du 5ième siècle avant J-C a été construite pour protéger et surveiller la Route de la Soie. L’ancienne cité, une citadelle, est à découvrir en plein milieu du désert. Bam est également inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

La Tour de la Liberté
Changement radical de style avec cette création de 45 mètres de hauteur. La Tour de la Liberté est l’une des plus grandes attractions de Téhéran. Elle est recouverte de non moins de 25 000 plaques de marbre blanc.

Publicité
Kandovan
Datant de plus de 3 000 ans, Kandovan est un village troglodytique : des habitations sont creusées à même la roche. Une roche volcanique (article : « Les destinations où vous n’irez pas…faute de pouvoir les dire ! » > volcan Eyjafjöll) en l’occurrence qui a créé de gigantesques amas en refroidissant, permettant ainsi de la creuser. Une autre particularité de ce village encore habité est son eau minérale qui est réputée pour guérir certaines maladies rénales.

Le Jardin de Shahzadeh
Signifiant « le jardin du prince », le jardin de Shahzadeh constitue un véritable oasis de verdure en plein milieu du désert. Situé dans le sud du pays, il a été conçu en 1850 pour le prince Mohammad Hassan Khan Qadjar Sardari Iravani. Il s’étend sur plus de 4 hectares, avec 400 mètres de longueur et 120 mètres de largeur. Le pavillon central, autrefois une demeure d’été du prince, a été reconverti depuis en restaurant.

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires