Les traditions érotiques de la Rome antique (Istock)
Voici quelques traditions érotiques de la Rome antique qui ne manquent ni de piquant ni d’originalité !
Publicité
Un homme avec un homme, un homme avec une femme, une femme avec une femme, peu importe ! A Rome, ce qui comptait avant tout, c’était le plaisir, alors peut importe avec qui d’ailleurs !
Débauche d’alcool et de sexe, Rome est (bien entendu) célèbre pour ses fameuses orgies romaines, sorte de banquet lubrique où se mêlaient la bonne bouffe et la bonne chair (fraîche !)
Si l’infidélité des femmes était très mal vue, les hommes volages en revanche ne posaient aucun problème à l’époque. Au moindre désir, l’important était de pouvoir l’assouvir rapidement. D’ailleurs la polygamie des hommes était très bien acceptée voire même la norme.
De nombreux penseurs de l’époque ont placé le plaisir féminin au-dessus de tout, à tel point que les hommes devaient s’atteler à satisfaire madame coûte que coûte !
Il n’était pas surprenant de voir des peintures érotiques voire pornos dans les intérieurs de certains romains assez respectables d’ailleurs. Et des amulettes en forme de pénis étaient même portées autour du cou.
Publicité
Les maisons closes se portaient très bien durant la Rome antique, les hommes s’y rendant très fréquemment, comme lorsqu’on va boire l’apéro entre potes aujourd’hui quoi !
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…