Vous voulez une preuve de plus que Paris est magique ? Voici un petit florilège des noms de rues les plus insolites de notre chère et tendre Capitale.
Publicité
Au métro Saint-Michel, la rue du Chat-qui-Pêche est située entre le quai Saint-Michel et la rue de la Huchette. Une question : est-ce que la chat qui pêche est un pote de la mouche-qui-pète ?
Publicité
En plein cœur de Paris, la rue de la Grande Truanderie a le mérite d’afficher clairement la couleur. C’était vrai au 12ième siècle, d’où le nom de cette rue qui se trouve dans un quartier plutôt chic, voire huppé même, métro Etienne Marcel.
Dans l’est parisien et dans ce beau quartier qu’est le 11ième, la rue des Boulets n’est pas dédiée aux gros relous du coin. Elle fait référence à la guerre de religion qui a eu lieu au 16ième siècle et aux tirs de boulets de canon bien entendu !
Si vous voulez vous promener dans la rue Lassus (la bien nommée), il vous faudra descendre au métro Jourdain. Ironie du sort, elle se trouve à l’angle de la rue Fessart…
Est-ce que la mère casse-cou….. vit dans la rue Brisemiche ? Allez savoir ! Le nom de cette rue fait en revanche référence aux miches de pain comme vous vous en doutez. Des miches distribuées aux chanoines du cloître Saint-Merri situé dans le coin.
Ceux qui ont leurs habitudes dans le quartier de Châtelet connaissent à coup sûr la rue des Deux Boules. Elle porte ce joyeux nom depuis le 16ième siècle. Si vous en connaissez l’origine, faites signe !
La rue de la Roquette est bien connue des Parisiens pour être cette longue vue commerçante dans le quartier de Bastille. Le nom ne proviendrait de la rochette, une petite plante qui poussait dans les décombres.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires