Dublin (Istock)
Si vous croyez aux phénomènes paranormaux, ce petit tour du monde des lieux flippants à travers le monde est fait pour vous. Les plus sceptiques en rigoleront mais en tout cas, ça laisse dubitatif…
Publicité
Non Londres n’est pas seulement la ville des fish&chips, de la bonne binouze et de la night. Londres est aussi réputé pour ses phénomènes paranormaux. La célèbre Tour de Londres était autrefois une prison construite à l’époque de Guillaume Le Conquérant. Le fantôme de la femme d’Henry VII Anne Boleyn y flânerait à la coule dans les couloirs. Limite en sifflotant. Elle n’est pas la seule à ne pas avoir trouvé la sortie puisque Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry, s’y baladerait aussi.
En Californie, la maison Winchester risque de peiner à trouver des occupants. La dernière en date, Sarah Winchester, a perdu ses enfants et son mari dans des circonstances inexplicables. Une voyante qu’elle a consulté lui a affirmé que les responsables de ce double assassinat étaient les fantômes qui occupent les lieux.
Aux Etats-Unis encore mais en Louisiane cette fois, la Plantation des Myrtles alimente bien des mystères. Cette ancienne plantation datant de la triste époque de l’esclavagisme serait hantée. Chloé, ancienne esclave, revenue sous forme de spectre, aurait empoisonné les deux filles du propriétaire. Une vengeance selon certains car son patron lui avait fait couper l’oreille pour avoir écouté aux portes.
Le nom de cet ancien pavillon de chasse fait déjà froid dans le dos. Ce club un peu spécial d’Irlande, paumé en pleine pampa, servait de lieux de culte pour des messes sataniques, des sacrifices d’animaux et même des meurtres collectifs. Avec une si belle énergie, nulle surprise que ce club de l’enfer fasse encore flipper tout le monde. Un « temple » des phénomènes paranormaux en somme !
Décidément, il s’en passe des trucs chelous aux USA. La Maison Whaley a officiellement été classée comme une maison hantée par le département américain du Commerce. Elle se trouve à San Diego en Californie. Elle a été construite sur un terrain qui a servi pour des exécutions au 19ième siècle et utilisé également comme cimetière. Jim Robinson y a été pendu mais son agonie aurait duré des heures. Depuis, il joue des sales tours aux occupants, et il ne serait pas leu seul. De nombreuses apparitions ont été relevées par les visiteurs puisque le lieu est désormais devenu un musée.
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…