Certains noms de ville et de lieux touristiques sont tellement compliqués à prononcer qu’ils décourageraient presque d’y aller. Florilège.
1. Le volcan Eyjafjöll, Islande
C’est le volcan qui a affolé les transports aériens à cause de sa soudaine éruption en 2010. Mais son nom affole également les linguistes français qui ont bien du mal à le prononcer correctement.
2. Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galles
Même en décomposant le nom de ce petit et charmant village gallois, Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch, arriverez-vous à le lire et le dire d’une traite ? Le panneau de la gare du village est même devenu une attraction à part entière.
3.Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu, Nouvelle-Zélande
Bon courage pour déchiffrer le nom de cette jolie petite colline située en Nouvelle-Zélande. Le pays vaut vraiment le détour et vous rendre sur ce petit écrin de verdure sera certes difficile à indiquer au chauffeur de bus !
4. Delap-Uliga-Darrit, Îles Marshall
Situées en Océanie, les Îles Marshall sont un état de Micronésie qui dénombre à peine un peu plus de 52 000 habitants. Une île magnifique mais dont le nom de la capitale peut toutefois refreiner les ardeurs de certains.
5. Parangaricutirimícuaro, Mexique
Egalement appelé Nuevo San Juan Parangaricutiro, ce petit village se trouve au Mexique, au pied d’un volcan. Le village de Nuevo San Juan Parangaricutiro a été édifié suite à la destruction des villages de Paricutín et Parangaricutiro par le volcan Paricutín.
6. Sri Jayawardenapura, Sri Lanka
Autrefois appelé Ceylan, le Sri Lanka n’est pas en reste question nom de ville des plus ardues à prononcer. La capitale du pays, Sri Jayawardenapura, était autrefois appelée Kotte – bien plus facile à dire pourtant !
7. Chargoggagoggmanchauggagoggchaubunagungamaugg, USA
C’est dans l’état du Massachussetts aux Etats-Unis que ce lac se trouve. Les 45 lettres de son nom constituent à elles-seules une attraction dès lors que l’on tente de le lire d’une traite sur le panneau d’informations de la ville. Pour plus d’aisance, les autorités locales lui ont tout de même donné un autre nom : Webster Lake.
Publicité
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…