Tout d’abord la célèbre loi qui interdirait la chasse d’eau après 22 h est une légende. Mais pas les autres.
Publicité
Dernièrement des lois sur le bien-être animal imposent d’appairer certains de nos compagnons à quatre pattes. En effet les perruches et les cochons d’inde iront donc deux par deux. Par ailleurs peu importe si les coloc ne s’entendent pas !
Alors téléphoner, on comprend. Mais boire et manger, tant qu’on installe pas le camping-gaz et les verres à pied, ça devrait le faire. Cependant pour les autorités suisse, c’est niet. De fait une conductrice s’est vu contrainte à payer 250 francs suisse d’amende pour un sandwich. C’est pourquoi on espère qu’il était bon !
Publicité
En même temps, qui a envie de se faire interrompre la grasse mat par ce bruit assourdissant ? Ou encore moins la pré-sieste, la sieste ou la post-sieste. Enfin sachez que cette loi n’est pas exclusive à la Suisse.
De plus en Suisse, on ne peut pas rouler en cyclomoteur léger, c’est-à-dire en trottinette électrique, gyropode et hoverboard.
En outre seuls les trottinettes électriques et Segways ne dépassant pas plus de 20 km/h sont autorisés sur les pistes cyclables et voiries. Les derniers étant strictement interdits de trottoir.
On se demande si c’est absurde ou génial. En effet une formation spécifique et un permis étaient nécessaire pour avoir un chien de compagnie. À quand la formation pour avoir des enfants ? Parce que parfois, bon…
S’il n’est pas signalé, le port des pneus neiges n’est pas obligatoire en Suisse. Toutefois, restez vigilant quand vous n’êtes pas équipé sur une portion où ces pneus sont facultatifs. En effet, si vous êtes responsable d’un ralentissement en période hivernale sur ces portions, c’est la sanction assurée.
Enfin, alors que la prostitution est légale en Suisse, il est interdit d’avoir recours aux services d’une prostituée. Malin. En plus, cette mesure a impacté fortement les conditions de travail de ces dernières qui doivent désormais accepter des pratiques à risque. Super malin.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires