Marrakech (Unsplash)
Envie de profiter de l’arrière saison pour vous offrir un petit break le temps d’un week-end, d’une ou deux semaines ? Voici 6 destinations automne qui vont vous permettre de faire le plein d’évasion.
Publicité
Quelques heures d’avion et vous débarquerez dans la perle marocaine. Marrakech est LA destination automne à ne pas louper pour s’offrir un séjour qui se révèlera être une véritable expérience. De l’incontournable place Jemaa El-Fna, au Palais de la Bahia en passant par les Tombeaux Saadiens et le tout nouveau Musée Yves Saint Laurent juste à côté du Jardin de Majorelle : vous allez en prendre plein les yeux. Une balade dans les souks s’impose également même si, pour votre shopping, préférez les rues éloignées de la place.
Impossible de ne pas évoquer le Canada quand on cherche une destination automne. Quand l’été prend fin, les érables se mettent à rougir et la nature canadienne se dévoile majestueuse offrant un véritable spectacle de tous les instants avant de céder au froid de l’hiver. Vous aurez un bel aperçu de ce merveilleux camaïeu à Montréal mais le mieux est de s’aventurer dans les grands espaces comme dans les Laurentides.
La capitale portugaise a le vent en poupe et si vous recherchez une destination automne pour vous évader le temps d’un week-end, Lisbonne est ce qu’il vous faut. C’est l’endroit parfait pour faire le plein de soleil et profiter de balades dans la ville dans une chaleur bienfaisante. La lumière rasante de l’automne magnifie les azulejos et, depuis les hauteurs des collines de la ville, réveille les façades colorées des maisons de la cité.
Il fait bon vivre à Los Angeles et si vous choisissez la belle californienne comme destination automne, vous pourrez y profiter de l’ambiance toute californienne de long de Venice Beach avant de vous aventurer dans les terres direction le Parc National du Yosemite ou celui de la Death Valley.
Cap sur l’hémisphère sud pour cette destination automne qui va en fait vous faire vivre un printemps. Avant l’arrivée de l’été, la Nouvelle-Zélande renoue avec sa verdure, l’occasion de découvrir ces terres volcaniques habillées d’un vert intense, d’arbres en fleurs et baignées d’un soleil bienveillant.
Pour conclure, voilà une destination automne qui va vous faire oublier la grisaille à coup sûr. Balades sur la plage, randonnées sur les volcans, cure de fruits exotiques et soirées au bord d’une piscine à se régaler des spécialités locales : franchement, avouez que le programme est appétissant ! Début décembre, vous pourrez admirer la floraison des flamboyants et déguster les meilleurs litchis que vous ayez mangés !
Avec ces 6 destinations automne, vous allez pouvoir vous offrir une pause bien méritée ! Alors, prêts à vous envoler ?
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…