Barcelone (Pixabay)
Vous allez à Barcelone et vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne voulez rien oublier en visitant la deuxième capitale d’Espagne ? On vous dévoile les 5 lieux à ne surtout pas rater ! L’œuvre de Gaudí, la Boqueria, le Quartier Gothique, le Parc Güell… Venez c’est par ici !
Publicité
C’est le monument incontournable par excellence de la ville, et le site touristique le plus visité. Sa construction a débuté en 1882 et les travaux continuent toujours. La basilique vous surprendra par son originalité et sa taille imposante. L’œuvre de Gaudí atteint son apogée avec ce chef d’œuvre du modernisme catalan.
Conseil : réservez vos billets à l’avance sur internet ici
Publicité
Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, cette célèbre villa du XIXème siècle fut rénovée par Gaudí en 1906. Son architecture insolite et unique contribue au style particulier de Gaudí. Ses couleurs et ses formes sinueuses nous plongent dans un univers féérique. Les vitraux, les mosaïques et les plafonds sculptés nous renvoient aux beaux coquillages de la Méditerranée.
Belle surprise : on vous propose un Smart Guide, pour découvrir l’imaginaire de Gaudí à travers la réalité augmentée !
A quelques pas vous pouvez visiter La Casa Milá, construite quelques années plus tard, dans le même style.
Petite pause gourmande obligatoire. Sur la grande avenue de Las Ramblas vous découvrirez l’ambiance et la vie espagnole. Vous y trouverez l’emblématique marché de La Boqueria, le premier marché municipal de Barcelone. Profitez des tapas, d’une bonne sangria et trouvez les meilleurs produits espagnols. Dans ce marché plein de vie, les couleurs, les odeurs éveilleront vos sens…
N’oubliez pas de flâner dans le quartier gothique de Barcelone à deux pas de Las Ramblas. Laissez-vous surprendre par les vestiges du quartier juif médiéval et arpentez ses ruelles. Perdez-vous dans le temps : visitez la Cathédrale gothique de Santa Eulalia, et le musée d’histoire de la ville. Vous pourrez être témoin de l’évolution de la ville avec les vestiges romains qui datent du Ier siècle av. J.-C., jusqu’à l’époque médiévale.
Promenez-vous et détendez-vous dans un des plus beaux jardins d’Espagne. Original et enchanteur ce parc vaut bien un petit détour, à seulement 20 minutes de La Sagrada Familia en prenant le métro. Vous y trouverez d’autres monuments de Gaudí, des sculptures et des mosaïques à vous faire rêver. Une grande terrasse vous attend avec une vue imprenable sur la ville, la mer, la Sagrada Familia… le spot idéal pour prendre des photos.
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…