Quartier du Marais, Paris (Istock)
Impossible de passer par Paris sans se régaler et notamment dans le quartier du Marais. Pour être sûr de faire de votre séjour une escapade gourmande réussie, voici les 5 meilleurs restaurants du 3 ème arrondissement de Paris.
Publicité
La première adresse de notre classement des 5 meilleurs restaurants de Paris est un établissement qui se trouve à quelques pas du marché du même nom, le repère des gourmands. Daï Shinozuka y concocte des assiettes entre gastronomie française traditionnelle et influences japonaises. Si vous aimez les cartes pleines de surprises, ce bistrot est celui qu’il vous faut !
Les Enfants Rouges, 9 rue de la Beauce.
Le Pays du Soleil Levant est décidément bien représenté dans notre liste des 5 meilleurs restaurants du 3 ème arrondissement de Paris. La star ici est le curry japonais, un plat chaleureux et réconfortant décliné tous les jours en quatre versions : porc pané, boeuf, poulet frit ou légumes. Un œuf tamago ou des croquettes de pomme de terre pour accompagner votre ragout et vous voilà parti pour un repas délicieux au coeur d’une cantine nippone authentique.
Publicité
Pontochoux, 18 rue Pont-aux-Choux.
Prêt pour un voyage au Mexique ? La Candelaria est certainement l’adresse où déguster les meilleurs tacos du coin. Effilochée de porc subtilement relevée, agneau pimenté rôti au four, bœuf mijoté agrémenté, entre autres, de coriandre fraiche et de légumes rôtis : ici chaque petite crêpe a été savamment pensée. Une fois votre repas fini, filez pousser la porte de placard au fond de la salle pour entrer dans l’un des speakeasys les plus courus de Paris.
Candelaria, 52 rue de Saintonge.
La crème du terroir et du savoir-faire français a rendez-vous dans les assiettes d’Elmer ! C’est principalement grâce au talent de Simon Horwitz que cet établissement figure dans notre top 5 des meilleurs restaurants. Ce chef s’attache à sublimer jour à après jour des produits sourcés chez des producteurs français qui cultivent l’excellence. Rôtissoire et barbecue s’imposent comme des éléments centraux de la cuisine pour magnifier les viandes, les poissons mais aussi les légumes.
Elmer, 30 rue Notre-Dame-de-Nazareth.
Et si vous vous offriez un repas aux saveurs siciliennes le temps de votre passage à Paris ? Repère incontournable pour un apéritif accompagné de savoureux antipasti, vous pourrez également vous y attabler le temps d’un repas qui mettra vos papilles en ébullition. Lasagnes maison, aubergines farcies ou délicieux involtini de veau stracchino, pancetta et pistaches vous garantissent une pause gourmande et dépaysante.
Rusidda, 1 rue Borda.
Il y a tant d’adresses gourmandes à découvrir dans notre capitale mais, une chose est sûre, avec ces 5 meilleurs restaurants du 3 ème arrondissement de Paris, vous êtes sûr de ne pas être déçu ! Et si vous n’en avez pas assez, nous avons bien d’autres bonnes adresses parisiennes à vous faire découvrir.
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…