Categories: Sin categoría

Les 4 quartiers où vous ne devriez jamais aller

Jouer à l’aventurier, c’est bien. Rester vivant, c’est mieux. En faisant parler d’eux, les lieux dangereux autour du monde deviennent presque des légendes. Toutefois, nombre d’entre eux souffrent simplement des médias qui raffolent du drama. D’après eux, quels sont les 4 quartiers où vous ne devriez jamais aller ?

Publicité

Tegucigalpa (Honduras)

Plus fort taux d’homicide du monde, police corrompue presque autant dangereuse que les narco-trafiquants, le Honduras n’a pas bonne presse. En effet, ce pays dit « ultra violent » a bien des zones dans lesquelles il vaut mieux ne pas se promener à pied la nuit. Toutefois, quelle capitale n’en comporte pas ?

Le Honduras, c’est aussi des ruines mayas magnifiques presque désertes, car peu de touristes. Des gens accueillants et un pays superbe caractérisé par bien plus que ce qu’en disent les médias.

Bogota (Colombie)

Pauvre Colombie ! L’épisode FARC, Pablo Escobar et le jus médiatique autour des narco-trafiquants ont de tristes conséquences sur la réputation du pays. Pourtant, la Colombie bénéficie d’une situation idéale en Amérique du Sud.

Publicité

Son territoire recouvre plus de 1 million de km2 et s’étend de la mer des Caraïbes à l’océan Pacifique. On peut y voir la jungle amazonienne, les montagnes andines, du désert… Climat tropical ou plus froid, il y en a pour tous les goûts, tout en sécurité.

Le Cap (Afrique du Sud)

Meurtres, vols, drogue, viols, règlements de comptes… L’Afrique du Sud a longtemps été montrée du doigt pour ses conditions sécuritaires très limites. La victime est essentiellement la population elle-même, et les habitants des townships, les bidonvilles.

Les touristes courent bien moins de risques, sinon les vols. Par ailleurs, avec un taux de criminalité en baisse et de nouvelles infrastructures, le Cap est aujourd’hui devenu la capitale mondiale du design. Si, si ! Avec une vie culturelle florissante, cette ville d’Afrique du Sud n’a plus de raisons de vous faire peur.

New Delhi (Inde)

On entend régulièrement de sordides histoires de meurtres et de viols en Inde. Il est vrai que la situation de la femme est encore fortement à améliorer. Cela laisse ainsi la place aux débordements en tout genre… Difficile de digérer que la police locale va même jusqu’à ignorer les plaintes pour viol tant elles sont nombreuses.

Pourtant, comme partout, en respectant des règles élémentaires de sécurité… L’Inde est un pays magnifique qui mérite vraiment le détour !


ADHÉRER MAINTENANT
Claire

Recent Posts

4 Raisons de Mettre Nîmes sur Votre Liste de Villes à Explorer

Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…

7 mois ago

Top 4 techniques pour peindre dans l’obscurité

Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…

3 ans ago

4 destinations qui vous téléportent dans le temps

Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…

5 ans ago

L’illusion du voyage est de retour, et votre argent aussi avec AliExpress

  Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…

5 ans ago

Découvrir la Norvège grâce à une croisière dans les fjords

Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…

5 ans ago

Top 3 des activités à Annecy

Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…

5 ans ago