Amateurs de houblon, vous allez adorer cette première mondiale : la ville de Bruges en Belgique bénéficie du tout premier pipeline de bière…

Une bonne bière – pexels
Un flot continu de bière s’apprête à couler dans les entrailles de la ville de Bruges. Un célèbre brasseur vient en effet d’obtenir l’autorisation d’enfouir non moins de 3km de canalisations afin de faire transiter la bagatelle de 4 millions de litres de bière par an. Le but ? acheminer le précieux liquide depuis le centre historique de la
ville où se trouve la brasserie
De Halve Maan jusqu’au site industriel de la compagnie en charge de filtrer, embouteiller et encapsuler le doux breuvage.

Brasserie De Halve Maan – Panoramio
Mais pourquoi une telle opération ? Du côté de la brasserie comme du côté des hommes politiques en place dans la ville, on justifie ce choix pour deux bonnes raisons : préserver l’environnement et préserver le centre-ville. Car grâce au pipeline, le nombre de poids lourds en circulation entre les deux sites du brasseur va chuter de 85% ! Et c’est aussi une occasion de conserver intacte le vieux pavage des ruelles anciennes de la ville…

Bruges – flickr
Reste à savoir si certains heureux pourront être raccordés au pipeline directement dans leur domicile, mais on en doute quand même…
ADHÉRER MAINTENANT
0 Commentaires