Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > Le monde en prises
experiences

Le monde en prises

Expérience

C’est le même problème partout dans le monde, après un vol de plusieurs heures, quand on arrive finalement à l’hôtel et qu’après une bonne douche revigorante, on se rend compte qu’on a aucun moyen de brancher son rasoir électrique, son sèche-cheveux ou simplement son téléphone portable. C’est d’autant plus rageant quand ça se produit que ce n’est plus un problème de tension, puisqu’au cours des dernières années les fabricants ont élargi la tension des appareils afin que les petits appareils électriques puissent être exportés dans n’importe quel pays, avec une tension variant entre 115 Volts et 230 Volts, mais simplement un problème de prise. Il existe ainsi plusieurs types de prises dans le monde (environ une douzaine), chacune étant classée par un système de lettre.

Publicité

560px_cartedesprises

Les prises de type A et B (avec et sans terre, et deux ou trois palettes), qu’on trouve en Amérique du Nord (USA et Canada), les Caraïbes et les Antilles (Bahamas, la Barbade, Cayman …), l’Amérique centrale (Honduras, El Salvador, Costa Rica …) et certains pays d’Afrique (Libéria et Niger) et en Asie (Japon et Laos).

Le type C est celui qui est utilisé dans la plupart des pays d’Europe, et le plus répandu dans le monde entier : Afrique du Nord et Centrale, une grande partie de l’Amérique du Sud, l’Asie centrale, la Corée et est très similaire aux types F et E, qui est celui de la France et de ses anciennes colonies comme le Cameroun ou la Tunisie.

560px_prises

Le type G est également très répandu : ce sont les prises que l’on trouve au Royaume-Uni, et par voie de conséquence, on les retrouve dans presque tous les pays qui ont appartenu à un moment donné à l’Empire Britannique.

Publicité

Le type I peut paraître sans importance du fait du faible nombre de pays qui l’utilisent. Oui mais quels pays ! On le retrouve en effet en Argentine, en Chine, en Australie (et le reste de l’Océanie), et dans certains pays d’Asie centrale. Une situation assez similaire à celle du type M, qui est celui utilisé en Inde, à Hong Kong, en Afrique du Sud et dans quelques autres pays.

Si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez trouver une liste de tous les pays du monde avec les caractéristiques de leur réseau électrique, la tension, la fréquence et le type de prise ici : http://www.worldstandards.eu/electricite.htm#plugs

 

Bon voyage !


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 31 de mars de 2016

à propos de l'auteur...

Carla

Carla

Carla

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé