Jeudi 10 mai, Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, a annoncé plusieurs opérations pour reconquérir ses usagers. L’intense période de grève a entaché la confiance des clients envers le service ferroviaire français, et il est nécessaire de proposer à tous des indemnisations autant que des compensations.
Publicité
Avec une série de gestes commerciaux pour l’été, le président du directoire de la SCNF espère redonner confiance à ses usagers, mais aussi reconquérir ceux qui se seraient tournés vers d’autres moyens de transport, comme le covoiturage. Il commence donc avec l’ouverture d’une billetterie exceptionnelle sur les trois mois de l’été en proposant des voyages à des tarifs (presque !) imbattables.
Du 15 mai au 31 août, 3 millions de billets TGV seront disponibles à moins de 40 €. Ce dispositif concernera toutes les destinations, tous les jours, du 1er juin au 31 août. L’objectif est de proposer toutes les places de cette période à moitié-prix. « Cela permettra à certains de partir plus facilement en vacances » ajoute Guillaume Pepy.

Découvrez les billets à petits prix pour cet été !
Du 23 mai au 15 juin, le tarif de toutes les cartes de réduction sera le même. 29 € au lieu de :
Publicité
C’est le moment idéal pour investir, car ces cartes donnent accès à des tarifs préférentiels très avantageux.
En outre, la SCNF met en place plusieurs dispositifs afin d’indemniser les usagers pénalisés pendant cette période de grève. Ainsi :
Remarque : pour les abonnements en Île-de-France, la réunion du 17 mai permettra de définir les conditions d’indemnisation, qui ne seront « pas inférieures à 50 % du prix de l’abonnement » a souligné le PDG.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires