Les prochains JO d’hiver se tiendront en Corée du Sud. Une première pour le pays après les JO d’été de Séoul. Ce que vous devez savoir.
Publicité
Le Comité international olympique a attribué l’organisation des 23ième JO d’hiver de l’histoire à la ville de Pyeongchang. La ville a raflé la mise face à de sérieux candidats : l’Allemagne avec Munich et la France avec Annecy.

Pour les amateurs des JO, notez bien les dates de début et de fin de la compétition. Pour cette édition, tout commencera le 9 février et se terminera le 25 février 2018.
Cette édition des JO marque le retour des « petites » villes de montagne. Car jusqu’à présent, les dernières villes organisatrices étaient de vastes ensembles urbains : Turin, Nagano, Salt Lake City ou encore Vancouver et Sotchi.
Cette édition des JO compte non moins de 102 épreuves, 50 épreuves masculines, 44 féminines et 8 mixtes pour 15 disciplines au total.
Publicité
Ce qui est top avec les JO, c’est que les épreuves et les sports ne manquent pas, loin de là même ! Un programme très chargé vous attend : biathlon, bobsleigh, combiné nordique, hockey, curling, saut à ski, short-track, ski alpin, ski de fond, snowboard, ski acrobatique, luge, patinage artistique, patinage de vitesse…

La Corée du Nord a qualifié deux athlètes en patinage artistique. Malgré les tensions politiques entre les deux pays, l’esprit de l’olympisme l’emporte et ils sont autorisés à traverser la frontière pour participer à cette édition des JO.
Suite au scandale sans précédent sur le dopage des athlètes russes, on ne sait pas encore si la Russie sera autorisée à participer à cette édition des Jeux Olympiques. Le CIO n’aurait pas encore trancher sur la question mais rien n’est moins sûr pour l’instant.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires