Prendre le temps, limiter le mal du transport, profiter du paysage… Nous, on adore voyager en train. Certains sont mythiques et ont inspiré de nombreux auteurs à leur bord, d’autres ont servi de décors à de célèbres films. La plupart continuent d’accueillir des passagers pour notre plus grand plaisir. Les suivants traversent des paysages sublimes et vous emmènent bien au-delà de la destination. Voici les plus beaux paysages à bord de ces trains.
Publicité
Les Rocky Mountains (Montagnes Rocheuses, pour nous autres français totalement bilingues) ont leur ligne privilégiée : le Rocky mountaineer. Dans son wagon panoramique, vous pourrez profiter des sommets enneigés et admirer les arbres immenses des forêts canadiennes.
De Moscou à Vladivostok, choisissez une portion du mythique chemin ferroviaire du Transsibérien. 9 288 km d’étendues immaculées, de villages russes typiques, en passant par le lac Baïkal et les villes d’Irkoutsk ou Oulan-Oudé. Souvent, les voyageurs choisissent de s’arrêter dans ces dernières pour embarquer dans le Transmongolien et continuer leur périple jusqu’à Pékin.
Publicité
Découvrez la magie de l’Écosse ! En plus de profiter de beaux paysages à bord, vous traverserez le viaduc Glenfinnan et ses 21 arches, rendu célèbre par les scènes du Poudlard Express. Embarquez dans cet ancien train à vapeur pour un voyage de 84 miles aller-retour (135 km), de Fort William à Mallaig.
Il a 50 ans mais continue de parcourir le Mexique deux fois par jour, de l’État de Chihuahua à celui du Sinaloa, soit 652 km. « Chepe », comme on l’appelle, est LE train de voyageurs du pays. À son bord, vous parcourrez la Sierra Tarahumara et ses paysages magnifiques, vous découvrez la culture Rarámuri (parfois appelée Tarahumara par confusion) et visitez le Canyon du Cuivre, un des plus grands du monde.
Au cœur des Alpes Suisses, prenez le Glacier express pour traverser un panorama d’exception en 8 heures de voyage. Les cantons du Valais, Uri et des Grisons se révèlent sous vos yeux ébahis, vous serpentez dans les gorges du Rhin et les montagnes majestueuses qui les surplombent vous laissent bouche bée. Comment ça, on est pas objectif ? Il faut dire que c’est pas loin de chez nous et que l’aventure réserve quelques surprises pour votre palais…
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires