40 ans que les vaches sauvages prennent leur quartier sur la Plage de Mare e Sole en Corse
La vie de vacancier n’est pas de tout repos ! Sur la plage d’Argent, en Corse, une touriste a décidé de remettre à plus tard sa séance de bronzage pour faire un selfie avec une vache sauvage qui vit ici. Bien mal lui a pris…
Publicité
En Corse, une touriste qui voulait se prendre en photo avec une vache sauvage vivant en troupeau sur la plage de Mare e Sole (connue aussi sous le nom de Plage d’Argent), a été tout simplement encornée au visage. La vache, qui ne voulait visiblement pas être photographiée pendant ses vacances, aura vu rouge. La touriste, quant à elle, a terminé à l’hôpital afin d’être recousue.
Mais que faisait la vache sur cette plage ? Tous les ans, et ce depuis 40 ans, un troupeau d’une trentaine de bovins sauvages élit domicile sur le sable blanc de Mare e Sole. Et on comprend pourquoi elle attire autant les touristes que les animaux ! La plage est l’une des plus belles étendues de sable fin du golfe d’Ajaccio. Elle est située entre les communes de Coti-Chiavari et Pietrosella.
La commune avait pourtant pris le taureau par les cornes. Elle avait en effet installé un panneau d’alerte : « Attention, animaux sauvages, danger ! », pour que les visiteurs restent vigilants.
Cela n’aura pas empêché la jeune femme d’être blessée samedi dernier au visage. Elle devra attendre de cicatriser pour ses prochains selfies…
Enregistrer
Enregistrer
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…