Le jetlag, ça peut vraiment vous mettre des bâtons dans les roues dans les premiers jours de vacances. Alors comment survivre au Jetlag ? Pour le combattre efficacement, quelques conseils s’imposent !
Publicité
Le jour précédent votre départ en avion prévoyez de passer une vraie et bonne nuit de sommeil. Cela évite d’être écrasé de fatigue durant le vol et vous sera d’une grande utilité pour la suite !

Dès les premières minutes du vol, callez votre fuseau horaire sur celui de votre destination. Votre cerveau commencera à s’adapter progressivement.

Café, thé, somnifères et alcool doivent si possible être évités durant votre voyage. Car elles peuvent perturber grandement la qualité de votre sommeil à l’arrivée.

Idem pour la nourriture, si un repas est nécessaire, nul besoin de se gaver ! Non, car là encore, la digestion peut entraîner une somnolence.

Publicité
Si vous devez arriver de jour (par exemple en Martinique), essayer de passer le plus clair de votre temps en vol à dormir ! Eh oui car si le décalage horaire est conséquent, vous devrez vous « forcer » à ne pas vous jeter dans votre lit à l’hôtel. Au contraire, rester éveillé jusqu’à la tombée de la nuit permet de prendre un bon rythme et de limiter les effets du décalage horaire.

Dans ce cas, au contraire, essayez de rester éveillé le plus longtemps possible durant le vol. Il vous sera comme ça bien plus facile de passer une bonne première nuit de sommeil à votre arrivée. L’idée étant de vous caler le plus tôt possible sur le rythme du fuseau horaire de votre destination.

Faire un peu de sport à votre arrivée est utile dans l’après-midi pour rester dynamique jusqu’au soir. Et en faisant un peu de sport en fin de journée ou le soir (un peu de marche ou un tour en vélo fera l’affaire !) cela aidera à vous détendre et à bien dormir.

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires