Tout était bien rangé, bien étiqueté, et pourtant… Vous avez laissé une valise, un ordinateur, un téléphone, un dossier posé sur la tablette du train, glissé au dos d’un siège dans le bus, et c’est le drame. Comment faire pour retrouver un objet perdu en voyage ?
Publicité
Quel que soit l’objet que vous avez égaré, commencez toujours par en signaler la perte.
Tous les aéroports, toutes les gares, ferroviaires ou routières, disposent en général d’un service d’objets trouvés.
En cas de perte dans un lieu touristique, contacter la direction dans les 5 jours.
Publicité
Si vous avez perdu un objet sur la voie publique en France, et dans la plupart des pays à l’étranger, vous disposez de 5 jours pour déclarer cette perte au commissariat de plus proche.
Bon à savoir : dans les aéroports également, vous pouvez signaler la perte au poste de police du terminal.
L’attestation de perte vous permettra par ailleurs de faire fonctionner votre assurance dans le cas où vous aviez une clause pour ce cas de figure.
5 destinations exotiques où vous ne risquez presque rien
Avec l’évolution des transports et la démocratisation du voyage, il est de plus en plus courant d’égarer des biens en voyage. Des développeurs se sont mis sur le coup et des outils numériques variés augmentent aujourd’hui vos chances de les retrouver.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires