La France et l’Espagne partagent une frontière. Et dans le sud de l’Hexagone, la culture peut parfois être assez proche. Parfois seulement car les Espagnols ont un avis souvent bien tranché sur nous. Un point de vue plutôt drôle et loin d’être totalement à côté de la plaque. Comment nous voient nos voisins espagnols ?
Publicité
Prétentieux, sûr de lui-même, très orgueilleux et tout aussi arrogant… le Français est vu comme tel par nos voisins espagnols. Quelqu’un de vaniteux, limite suffisant sans aucune modestie. Rien que ça.
Les Espagnols connaissent bien nos travers. Mais ils connaissent également bien nos bons côtés. Pour eux, nous sommes un peuple de bons vivants. Les Français aiment la bonne bouffe et le bon vin. Ils savent vivre, prendre leur temps, profiter de leurs amis, de la famille.
Publicité
Jamais contents, les Français râlent tout le temps. Ils se plaignent, rouspètent, rechignent, ne sont jamais d’accord. Voilà un autre trait de notre caractère vu par les Espagnols. Mais ce n’est pas si faux que ça finalement !
Alors que les Espagnols ont le sang chaud, les Français sont plutôt perçus comme un peuple froid, distant. Une image de nordique en quelque sorte qui s’accompagne d’un autre cliché : nous ne sommes pas ouverts, plutôt cassants et secs ! Limite buté en somme. Ah oui quand même…
Il n’y a pas que du négatif dans la perception des Espagnols à notre encontre. Non, car beaucoup de nos voisins espagnols sont beaux joueurs et pensent que le bon goût à la Française, le luxe et le savoir-vivre comptent parmi nos points forts. Et que nous sommes même les meilleurs pour ça.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
1 Commentaires
Commentaire de mahmoud
Publié dans 29 de novembre de 2018
les francais le fdp