Depuis quelques années, Bordeaux a le vent en poupe tant pour le tourisme que pour la qualité de vie que la ville offre. Que vous y viviez ou y prévoyiez un séjour, on vous dit tout pour planifier votre voyage et comment aller à l’aéroport de Bordeaux.
Publicité
https://www.instagram.com/p/BtWfqP9lILn/
L’aéroport de Bordeaux-Merignac est situé à 12 km à l’ouest de Bordeaux. La manière la plus simple d’y accéder est la voiture. Il suffit de prendre la sortie 11b de l’A360 (la rocade) ou d’emprunter les routes départementales 1563 et 213. Une fois sur place, il existe différentes possibilités pour garer sa voiture. Il y a en tout quatre espaces de parking plus ou moins proches des aérogares.
Pour éviter une facture trop salée, on vous conseille de réserver via un comparateur de prix comme Parkos. Cela vous permettra de trouver la meilleure option dans votre budget. Vous saurez exactement où vous diriger et ne perdrez pas de temps. Certains partenaires proposent même de bénéficier d’un service voiturier histoire. Dites adieu au stress dès votre arrivée à l’aéroport : récupérez vos bagages devant votre hall de départ, laissez vos clés et à vous la liberté !
Il n’y a qu’une navette directe entre l’aéroport de Bordeaux et le centre ville. Elle part de la Gare Saint-Jean et il faut compter 30 minutes pour arriver à destination. Les navettes bus pour l’aéroport de Bordeaux circulent tous les jours mais cette solution de transport offre cependant peu de flexibilité. Il vous faudra en effet au mieux compter 20 minutes d’attente si vous loupez votre navette et cet intervalle peut monter jusqu’à une heure en hiver.
Par ailleurs, sachez que le week-end le dernier bus à destination de l’aéroport est à 17 h 00 le samedi et à 17 h 45 le dimanche. Aussi, si vous ne vivez pas à Bordeaux même, cette option peut s’avérer particulièrement chronophage entre le transit jusqu’à la gare puis le temps de trajet jusqu’à l’aérogare.
Publicité
https://www.instagram.com/p/BtqZ6niAyU8/
Si la navette propose un trajet direct jusqu’à l’aéroport, il y a d’autres bus de la ville qui vont à l’aéroport. C’est le cas de la ligne Lianes 1 qui offre une grande amplitude de circulation. Le premier bus part à 4 h 45 et, les jeudis, vendredis et samedis, le dernier départ est à 1h 20 du matin. Cependant, de nombreux arrêts sont desservis et il faut compter 40 minutes minimum pour arriver à destination.
Le bus Flexo 48 est aussi une possibilité pour aller à l’aéroport de Bordeaux. Attention, certains tronçons de cette ligne sont opérés à la demande : vérifiez donc que votre arrêt sera bien sur le parcours le jour de votre départ.
Ce qui est pratique avec le taxi c’est qu’il peut vous emmener partout et ce peu importe votre lieu de départ. L’inconvénient, c’est que le prix qui peut vite s’envoler si la circulation est bloquée.
Bus, navettes, taxis ou voiture avec un prix de parking avantageux : vous avez toutes les infos en main pour savoir comment aller à l’aéroport de Bordeaux.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires