Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > Ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas manger avant de prendre l’avion
experiences

Ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas manger avant de prendre l’avion

Expérience

Vous envoler dans les airs ne vous fait aucunement peur ? Pour être sûr que votre voyage vous laisse un bon souvenir malgré l’altitude et les changements de pression de la cabine, voici ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas manger avant de prendre l’avion.

Publicité

cabine d'avion avec passagers
Prêt pour quelques heures de confinement ? – Unsplash

Les aliments que vous pouvez manger avant de prendre l’avion

  • Du thé spécial digestion

Vos intestins vont être mis à rude épreuve pendant votre vol, autant les préparer avec une petite infusion à la menthe poivrée ou au fenouil. Cela vous permettra d’éviter les ballonnements.

  • Un yaourt

Pendant un vol, il arrive que la digestion soit difficile alors on chouchoute sa flore intestinale avec quelques avec quelques yaourts avant le décollage.

  • Une salade

Selon la longueur de votre vol, votre corps sera pus ou moins éprouvé. Pour éviter les coups de pompe, mangez une belle salade avant de prendre l’avion. Mettez-y autant de légumes possible.

  • Un smoothie

Rien de mieux pour faire le plein de vitamines et d’hydratation sans emmagasiner une trop grosse dose de sucre.

homme assis à son siège dans la cabine d'un avion
Votre alimentation peut créer quelques mments de solitude en plein vol – Unsplash

Les aliments à éviter avant de prendre l’avion

  • Le fast-food

On vous l’a expliqué, à 10 000 mètres d’altitude, votre corps n’est pas au meilleur de ses performances. Pour éviter les brûlures d’estomac et les sensations de nausée ne mangez pas de fast-food avant de prendre l’avion.

Publicité

  • L’ail

Franchement, vous n’en mangez pas avant de rencontrer qui que ce soit, pourquoi est-ce que cela serait une bonne idée juste avant de vous enfermer avec plusieurs centaines de personnes ? Alors, soyez sympa, pensez à votre voisin.

  • Les édulcorants

Oui c’est bien pratique de pouvoir éviter les sucres mais le corps a déjà du mal à digérer les sucres artificiels sur la terre ferme mais, en altitude, c’est le calvaire. Ballonnements, gaz et même diarrhée pourraient être au rendez-vous. Et vous savez qu’il n’y a pas beaucoup de toilettes dans un avion…

  • L’alcool

Prendre l’avion déshydrate alors si vous enchainez les verres d’alcool avant de décoller, vous pouvez être assuré de voler avec un bon mal de crâne.

  • Brocoli, chou, flageolets

En gros, évitez tous les aliments qui donnent des gaz avant de prendre l’avion. Les changements de pression ne feront qu’empirer leurs effets « gênants » et ça ne sera agréable ni pour vous ni pour les autres.

On n’y pense pas forcément mais prendre l’avion n’est pas anodin pour notre corps. Pour un voyage tout confort pour vous et vos voisins, il est donc important de savoir ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas manger avant de prendre l’avion.


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 11 de mars de 2019

à propos de l'auteur...

Sarah Sainton

Sarah Sainton

Sarah Sainton

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé