Categories: Sin categoría

Assis à coté d’un « obèse » il porte plainte contre British Airways !

La scène a eu lieu en janvier 2016 mais c’est seulement en cette fin d’année que la justice a tranché. Découvrez dans notre article le dénouement de la plainte d’un passager pour cause de voisin en surpoids !

Publicité

Des conditions de voyage inconfortables

Stephan Prosser est un quinquagénaire ingénieur qui embarque sur un vol de la British Airways en janvier 2016. Il part de Bangkok pour se rendre à Londres, Heathrow. Le voyage dure en moyenne plus de 12 heures, entre 13 heures 5 minutes et 13 heures 15 minutes selon les vols.

Ce passager a porté plainte en novembre contre la compagnie aérienne car il dit avoir souffert du voyage pendant les 3 mois qui suivaient. La cause ? Son voisin de siège, qu’il décrit comme « si imposant que sa graisse corporelle s’est déversée de plusieurs centimètres sur son siège ».

Dommages causés à M. Prosser

L’ingénieur aurait souffert de douleurs dans la région lombaire qui l’auraient empêché d’effectuer correctement son travail. Il se serait vu également contraint d’arrêter le cyclisme en montagne pour cette même raison.

Il demandait à la compagnie British Airways des dommages et intérêts à la hauteur de 10 000 livres, soit environ 11 245 €.

Publicité

Une description exagérée

Le juge du tribunal de Pontypridd, Andrew Barcello, a estimé que le plaignant avait largement exagéré la description de son voisin, qu’il avait estimé aussi grand que Jonah Lomu, un joueur de rugby néo-zélandais. Qu’il subissait ainsi une « pression latérale sur le haut de son corps. » Stephan Prosser se plaignait également que la largeur de son voisin appuyant sur les accoudoirs « causait l’augmentation du volume de son audio à un niveau extrêmement élevé. »

Lire l’article de The Guardian (en anglais)

Le magistrat explique par ailleurs que dans la classe que M. Prosser avait choisie (économique), ses attentes étaient « irréalistes ». Or Chris McLindon, chef de bord, signale qu’il ne lui semble pas que le passager ait été particulièrement affecté par la situation, et qu’il l’a même vu dormir certaines fois. On lui avait fourni des couvertures et oreillers supplémentaires afin qu’il puisse trouver un peu de repos.

Conclusion : une bonne publicité pour British Airways

La compagnie n’ayant pas été reconnue coupable, le personnel a insisté sur l’attention portée à ses passagers, faisant ainsi un bon coup de pub pour la compagnie. Elle fait notamment partie des compagnies aériennes les plus sûres.


ADHÉRER MAINTENANT
Claire

Recent Posts

4 Raisons de Mettre Nîmes sur Votre Liste de Villes à Explorer

Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…

7 mois ago

Top 4 techniques pour peindre dans l’obscurité

Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…

3 ans ago

4 destinations qui vous téléportent dans le temps

Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…

5 ans ago

L’illusion du voyage est de retour, et votre argent aussi avec AliExpress

  Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…

5 ans ago

Découvrir la Norvège grâce à une croisière dans les fjords

Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…

5 ans ago

Top 3 des activités à Annecy

Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…

5 ans ago