Les superstitions de certains pays sont vraiment des plus insolites. En voici la preuve par 9 !
Publicité
1. Le numéro « 4 » en Chine
Pas d’étage numéro 4 en Chine dans les ascenseurs, non car le chiffre est considéré comme portant malheur ! La prononciation de « 4 » en chinois ressemble d’ailleurs à celle du mot « mort »…

Dans ce magnifique pays d’Amérique Latine, le sac à main de ces dames ne doit absolument jamais ô grand jamais toucher le sol ! Car cela signifie que vous allez perdre de l’argent.

Si quelqu’un jette un peu d’eau par-dessus votre épaule gauche en Serbie, c’est simplement pour vous porter chance ! Un peu comme chez nous avec le sel.
Publicité

Ok, ça sent très fort mais en Bosnie on place une gousse d’ail dans ses bagages avant de partir en voyage. Une bonne manière de porter chance pour arriver à bon port (tout en éloignant les vampires?).

Selon les croyances nippones, les enfants doivent absolument cacher leur ventre durant la nuit, surtout les soirs d’orage, de peur que le dieu du tonnerre ne leur mange le nombril !

Vous avez envie de siffloter la chansonnette en Malaisie ? Ok mais JAMAIS à l’intérieur !! Non malheureux car cela attire les démons. C’est le malaise en Malaisie assuré!

Ouvrir une paire de ciseaux et ne pas s’en servir dans la foulée porte malheur en Egypte ! Etrange…

Dans ce beau pays du nord de l’Europe, il est coutume de conserver sa vaisselle cassée toute l’année pour la déposer sur le perron de la porte d’amis ou de membres de la famille à la St Silvestre. Et oui, là-bas, ça porte chance pour l’année entière.


Si deux personnes disent la même phrase ou le même mot au même moment en Grèce aïe aïe aïe, c’est la guigne assurée ! Sauf à Pâques car à ce moment là, bien au contraire, c’est la baraka
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires