Ah, les Anglais, ce peuple que l’on adore détester… À vrai dire, à les observer de l’Hexagone, c’est plus de la fascination car il faut bien l’avouer, il y a au moins 8 choses qu’on ne comprendra jamais des Anglais.
Publicité
Outre les règles – qui visiblement ne peuvent être comprise que par un cerveau fortement imprégné de culture britannique – le gros problème avec le cricket c’est qu’on sait quand un match commence mais jamais quand il finit. Le plus long s’est ainsi joué sur 9 jours et a totalisé un cumul de temps de jeu de 5 jours. Si vous avez des congés en trop, vous pouvez tenter le coup…
https://www.instagram.com/p/Btv8QIGHVE9/
L’un des choses qu’on ne comprendra jamais des Anglais, c’est bien leur passion pour la série de science-fiction Doctor Who. Diffusée pour la première fois en 1963, la série a tenu pendant 26 saisons. Quand elle fait son come-back en 2005, les Anglais étaient à nouveau au rendez-vous. Mais quand on essaie, tout ce qu’on voit c’est des histoires de voyage dans le temps pas très passionnantes…
https://www.instagram.com/p/BrpE1jRHNVo/?hl=fr
Un fish and chips quand on passe un week-end à Londres, ça passe, mais vous vous imaginez en manger un toutes les semaines ? À moins que vous ne préfèreriez un agneau avec une petite sauce à la menthe et une bonne jelly en guise de dessert…
Publicité
https://www.instagram.com/p/Bg5nB6cAp8x/
Si vous regardez un arrêt de bus en France, vous verrez un amas de personnes qui attendent et essaient de trouver sur le trottoir la position stratégique qui leur permettra d’entrer dans le bus avant tout le monde. Une des choses qu’on ne comprendra jamais des Anglais c’est qu’eux, ils forment une queue. Sagement. Sans essayer de resquiller. On les envie un peu sur ce coup-là.
https://www.instagram.com/p/BTLmPtTAOcP/?hl=fr
Vraiment, ça vient d’où cette idée d’être un des seuls pays au monde à conduire du mauvais côté de la route ?
Oui, en France aussi on a des accents mais comparé à l’Angleterre, on est vraiment des petits joueurs ! Et si on prend en compte tout le Royaume-Uni, alors là, on ne vous en parle même pas. Mais il faut reconnaître qu’ils sont inventifs parce qu’aller jusqu’à avoir des accents propres à certaines villes (on vous conseille l’accent « scouse » de Liverpool), il faut le faire. Et comme on ne comprend déjà pas grand-chose à la langue, alors là…
On le sait, on a déjà parlé nourriture mais la Marmite mérite un paragraphe à elle seule. Soit on adore cette pâte à tartiner à base d’extrait de levure (oui vous lisez bien), soit on la déteste. Une des choses qu’on ne comprendra jamais des Anglais, c’est qu’ils sont les seules personnes à adorer.
https://www.instagram.com/p/BoPxN9HhTYj/?hl=fr
Vous pensiez vraiment qu’on allait passer à côté ? En même temps, vu la tournure que prennent les choses, on n’est pas certain que les Anglais eux-mêmes comprendront un jour le Brexit…
https://www.instagram.com/p/BsqNQw3lURt/
Alors, si ces 8 choses qu’on ne comprendra jamais des Anglais ne semblent pas étranges, autant que vous soyez au courant, vous êtes Anglais !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires