Aussi flegmatique qu’énergique, la capitale anglaise réserve bien des surprises. Londres est une destination à ne manquer sous aucun prétexte. Voici 8 bonnes raisons d’y programmer votre prochain voyage !
Publicité
A moins de 2 heures de vol de la France, Londres offre un dépaysement total avec son architecture bourgeoise caractéristique, ses bus rouges à étages, ses fameux « black cabs » et la classe vestimentaire des lords anglais.
Entre Buckingham Palace, le Palais de Westminster, Big Ben, Tower Bridge et la forteresse de la Tour de Londres, la ville témoigne d’un passé et d’un patrimoine historique on ne peut plus riches.
Publicité
Malgré son activité urbaine intense, la ville n’en demeure pas moins un paradis d’espaces verts dignes de ce nom. Chaque quartier, même petit, possède son coin de verdure. Et que dire de Hyde Park et autre Regent’s Park si ce n’est qu’ils font la fierté des Londoniens de par leur taille généreuse et leur somptuosité.
Oxford Street, Bond Street, Carnaby Street, Notting Hill, Portobello, Chelsea…autant de quartiers – pour ne citer qu’eux – qui raviront les fans de shopping et de mode. Partez avec une valise vide car elle sera bien pleine à votre retour tant les tentations sont nombreuses.
L’une des richesses de Londres réside dans ses multiples facettes, car on peut ainsi passer en quelques stations de tube à peine des quartiers historiques de Picadilly, Covent Garden ou Leicester Square à des lieux plus branchés comme Camden Town, Angel, Hampstead et autre SoHo.
Comment ne pas évoquer les fameux pubs de Londres ? Impossible en effet car ils représentent à eux seuls une vraie bonne raison de vous y rendre. Vous pourrez plonger au cœur de la culture populaire londonienne et profiter d’une bonne pinte de lager ou de brune pour les plus avertis. Ambiance décontractée garantie !
Londres est aussi la ville de la fête voire de la nuit pour certains. Et il y en a pour tous les goûts : de la comédie musicale en passant par les concerts jusqu’au music-hall et au cabaret, la ville a beaucoup à offrir comme sorties. Et c’est sans compter sur les nombreux night-clubs qui réunissent des milliers de noctambules chaque soir de la semaine. Car Londres est une ville qui ne dort jamais!
Que cela soit le British Museum, la National Gallery, le Tate Britain ou encore le Science Museum…tous les musées proposent au moins un jour par semaine la gratuité des visites.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires