Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > 7 villages abandonnés en France pour un week-end au calme
experiences

7 villages abandonnés en France pour un week-end au calme

Expérience

Rien de tel que s’éloigner de la foule et du bruit des villes pour se recentrer. Envie de passer un week-end tranquille, pour faire vos salutations au soleil oklm ou enfin ouvrir votre appli Petit BamBou ? Pour frissonner pour Halloween ou juste vous préparer à la semaine qui vient ? On a la solution ; voici 7 villages abandonnés en France.

Publicité

1. Périllos (Pyrénées orientales)

Abandonné ne veut pas forcément dire en ruine. Si les ruelles du village de Périllos sont vides, c’est un petit hameau encore debout et avec plein de charme qui semble figé dans le temps. Les derniers habitants sont partis en 1970 et la localité est désormais rattachée au village voisin, formant la commune d’Opoul-Périllos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marotte6022 – (@marotte6022) le

Publicité

2. Le Poil (Alpes-de-Haute-Provence)

L’exode rural cause, au XXème siècle, l’abandon de ce village des Alpes jusqu’à sa désertion en 1930. Un siècle plus tard, on y revient pour visiter ses ruines, nichées sur les flancs de la montagne. L’association des Amis du Poil œuvre pour sa rénovation, mais pas de route d’accès : il faut randonner 45 min pour mériter la vue !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Y•B ✿ (@y_bttnr) le

3. Celles (Hérault)

Ce village a été évacué en suite à un projet de lac artificiel. Presque 80 ans après l’expropriation des habitants, Celles pourrait bien connaître une seconde jeunesse : un projet de réhabilitation a vu le jour il y a une dizaine d’année et espère redonner vie à cette commune pleine de promesses. Avec, en prime, un paysage pittoresque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LAC DU SALAGOU (@salagoucarpe) le

4. Occi (Corse)

Parce que la France ne se limite pas à notre bel hexagone, nous nous devions de citer Occi. Ce petit village corse situé à 400 m d’altitude, avait été abandonné au XXème siècle lors de l’exode massif vers les villes. Le charme des ruines rousses surplombant les eaux de la méditerranée mérite la visite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isabelle Flahault (@isabelle_flahault) le

5. Île aux Marins (Saint-Pierre-et-Miquelon)

Officiellement abandonnée en 1963, l’Île aux Marins était une annexe du port de Saint Pierre. Entre le printemps et l’automne, des touristes s’y arrêtent pour profiter des mois d’été. Pour un week-end au calme, rien de tel qu’une île dans l’Atlantique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francoforum (@francoforum) le

6. Montcalmes (Hérault)

Au Nord-Ouest de Montpellier, le village abandonné de Montcalmes n’est aujourd’hui presque plus que ruines. Délaissé pour sa difficulté d’approvisionnement en eau, entre autres, il conserve une atmosphère sereine empreinte de mystère. Après deux heures de randonnée facile dans les alentours boisés, écoutez le vent qui se glisse sous les voutes de l’époque médiévale…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par pascale (@virgule5490) le


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 23 de septembre de 2018

à propos de l'auteur...

Claire

Claire

Claire

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé