Tatouages sur les chevilles de jeune fille (Istock)
Ceux qui parcourent la planète finissent souvent avec des petits souvenirs de voyage… imprimés. À même la peau, des moments forts ou rappels de ce qui les anime, tatouages voyage à-la-vie à-la-mort faits de pair avec d’autres voyageurs, autant de métaphores de la liberté. Nous avons choisi 7 types de tatouages à faire pour les amoureux du voyage !
Publicité
Un classique, qu’on peut dessiner à sa guise ! Ici en rond, pour respecter la forme du globe terrestre, mais aussi en carte, en ballon, sur une valise… On peut même imaginer une mappemonde à remplir, comme un tatouage à continuer, au fil des visites et au grès des envies.
Toujours dans la catégorie des clichés qu’on adore, le traditionnel palmier, planté ou non sur son île déserte (pourquoi pas Tahiti, Bora-bora, ou la nouvelle Calédonie, tout est possible). À l’arrière d’une cheville, d’un bras ou à l’intérieur d’un poignet, sa forme longiligne se prête bien aux extrémités ! Toutefois, votre imagination est maître. Laissez-vous inspirer par les tatoués.
Le voyage, c’est aussi beaucoup de mystère et d’inconnu. De l’errance bohème au programme qui tombe à l’eau, mieux vaut toujours avoir sa carte au trésor sur soi… On adore aussi les bouteilles à la mer, les ancres, et autres flashs de pirates !
Un tatouage célèbre parmi les voyageurs : la rose des vents. Cette figure, affichée sur le cadran des boussoles et sur la plupart des cartes, indique les 4 points cardinaux ainsi que les traditionnelles 32 divisions (caps) que suivent les vaisseaux. Sa forme la rend idéale sur un dos ou épaule, tout dépend de la taille souhaitée.
Avant l’avion, il existait le bateau. À défaut d’opter pour un superbe tatouage de vaisseau, souvent grand et cher, vous pouvez toujours choisir un petit voilier, ou une barre (roue pour diriger le navire). On adore les minis tattoos avions, vélo ou tuk-tuk (le must en Asie) ! Mais notre moyen de voyager préféré, nous, c’est la montgolfière !
Enfin, vous pouvez choisir le top du tatouage poétique. Le vent qui vous pousse à partir, pourquoi ne pas lui rendre hommage ? Un pissenlit sur lequel on souffle, c’est le mouvement qui s’invite sur la peau. Les oiseaux comme allégorie du voyage seront aussi d’un effet gracieux le long d’un avant-bras, d’un côté de la nuque. Les plumes s’accordent bien à la culture New Age et les néo-hippies en raffolent. Pourquoi pas ? C’est délicat et parfait quand on est prêt à prendre son envol !
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…