Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > 7 pays inhabitables en 2018 à cause de la chaleur
experiences

7 pays inhabitables en 2018 à cause de la chaleur

Expérience

À moins d’avoir la clim, mieux vaut choisir une autre destination pour ses vacances. Après la canicule de cet été, voici 7 villes et pays inhabitables à cause de la chaleur.

Publicité

1. Ouargla (Algérie)

Et pas n’importe où. À Ouargla, une ville riche dans le désert saharien, un record de 51,3 °C a été enregistré le 3 juillet. Il semblerait que cela soit la température la plus élevée relevée dans une ville d’Afrique. La première place était détenue par la ville tunisienne de Kebili, en 1930, mais les 55 °C relevés sont remis en question. En effet, il n’est pas certains que l’on puisse se fier aux instruments utilisés pendant l’époque coloniale.

2. Tozeur (Tunisie)

Le pays n’est pas en reste : avec 49,6 °C relevés à Tozeur, mieux vaut choisir un bon hôtel ou carrément une autre destination pendant la canicule.

3. Qurayyat (Arabie Saoudite)

À Qurayyat, nuit et jour, la température n’est pas descendue au-dessous de 42,6 °C. Les moustiques ne peuvent même pas se poser sur leur proie tant leur peau est chaude. (Non, c’est faux.)

4. Saih al Salam (Émirats arabes unis)

La barre des cinquante est dépassée à Saih al Salem. Le 11 juillet, le record absolu de 51,4 °C est mesuré dans la ville. C’est l’une des températures les plus hautes jamais enregistrées dans la région de Dubaï.

5. Ahwaz (Iran)

Sans grande surprise, on relève des températures similaires en Iran. Le 2 juillet 2018, il a fait 53 °C à Ahwaz. En plus de la chaleur, cette ville est classée parmi les plus polluées du monde par l’Organisation Mondiale de la Santé. Une bonne raison d’aller voir ailleurs.

6. Vallée de la Mort (Californie, États-Unis)

Cette vallée porte bien son nom : le 24 juillet, on y enregistre 52,9 °C, à Furnace Creek. C’est aussi l’endroit le plus chaud de la planète (si on met de côté le manteau et le noyau terrestre, hein).

7. Chino (Californie, États-Unis)

Cette petite ville en banlieue de Los Angeles n’est pas le meilleur endroit pour prendre des vacances en juillet. Avec 48,9 °C, c’est encore une température record. Si la planète a connu des périodes de réchauffement et des ères glaciaires, c’est un moment clé d’une grande transition climatique que nous sommes en train de vivre.


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 20 de août de 2018

à propos de l'auteur...

Claire

Claire

Claire

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé