Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > 7 lois à travers le monde sur le contact avec les extraterrestres
experiences

7 lois à travers le monde sur le contact avec les extraterrestres

Expérience

Certains en rêvent, d’autres en ont les chocottes… L’idée d’entrer en contact avec ceux que l’on appelle « les petits hommes verts » fait polémique dans le monde entier ! Alors pour calmer les foules, les politiques ont décidé de créer des lois sur un éventuel contact avec eux. Découvrons ensemble les 7 lois à travers le monde sur le contact avec les extraterrestres !

Publicité

 

 

Une loi qui interdit le contact avec les extraterrestres !

Les Etats-Unis avec leurs lois ridicules encore en vigueur, se trouvent logiquement en tête de liste concernant les lois à travers le monde sur le contact avec les extraterrestres. En effet, le chapitre 14 de la section 1211 du code pénal américain interdit à tout citoyen américain d’entrer en contact avec les extraterrestres ou leurs véhicules. Ils seraient alors emprisonnés pour une durée d’un an et devraient payer 5000$ d’amende. Souvent mal interprétée, cette loi initialement préventive a été adoptée pour protéger tout individu d’une contamination avec des objets potentiellement dangereux qui ont été en contact avec « l’extérieur ».

Contact alien (iStock)
Contact alien (iStock)

Une loi extraterrestre pour les mineurs de l’espace

Comme les Etats-Unis, le Luxembourg souhaite lui aussi avoir la possibilité d’exploiter les différentes ressources extraterrestres ! Il s’agit d’une loi qui définit un cadre juridique pour l’exploitation des ressources spatiales. Cette loi est entrée en vigueur le 1er août 2017 afin de renverser le monopole des Etats-Unis sur les activités économiques spatiales. Elle permet également à d’autres pays comme le Luxembourg d’en explorer les différentes ressources.

 

Publicité

Une ordonnance militaire interdisant la divulgation d’informations

Parmi les lois à travers le monde sur le contact avec les extraterrestres, on retrouve aussi deux ordonnances militaires états-uniennes. Les deux lois qui suivent sont étroitement liées et concernent la législation américaine de 1953. Cette première ordonnance militaire porte le nom de « AFR (Air Force Régulation) 200-2 » et interdit formellement la divulgation au public de toute information relative à l’observation d’objets non identifiés.

Soucoupe depuis hublot d'avion (iStock)
Soucoupe depuis hublot d’avion (iStock)

Une ordonnance militaire faisant de toute divulgation une infraction

Cette deuxième ordonnance est directement liée à la première et est connue sous le nom de « JANAP 146 » (Joint Army Navy Air Force Publication). Cette loi américaine fait de la divulgation non autorisée d’une observation d’OVNI une infraction passible de 10 ans d’emprisonnement ainsi qu’une amende de 10000$. L’ordonnance JANAP 146 s’applique aux militaires, aux pilotes de compagnies civiles mais aussi aux capitaines de la marine marchande.

Un texte de loi à l’origine des ordonnances militaires sur la divulgation d’informations

Voici le texte de loi qui est à l’origine des deux ordonnances militaires AFR 200-2 et JANAP 146 contre la divulgation d’informations sur les OVNI aux Etats-Unis. Ce texte est la toute première version de ce qu’allaient devenir ces ordonnances militaires proclamées plus tard en 1953. Il s’agit d’une lettre destinée au directeur du FBI dans laquelle 7 clauses mentionnent expressément le vœu confidentialité concernant toute information relative aux OVNI.

Un arrêté municipal interdisant les soucoupes volantes !

On ne s’attendait pas à retrouver la France dans le classement des lois à travers le monde sur le contact avec les extraterrestres ! Eh pourtant ! C’est à Châteauneuf-Du-Pape, davantage réputé pour ses bons vins que pour son contact avec les ovnis, qu’a été voté cet arrêté municipal. C’est en 1954 que la ville décide d’interdire le « survol, l’atterrissage et le décollage de soucoupes volantes » sur la commune.

Soucoupe volante (iStock)
Soucoupe volante (iStock)

Le Guide des Soldats du Feu pour le Contrôle des Catastrophes contre les attaques d’OVNI

Et pour clôturer cette liste des lois à travers le monde sur le contact avec les extraterrestres, on vous parlera du Guide des Soldats du Feu pour le Contrôle des Catastrophes. On l’appelle aussi le Fire Officer’s Guide To Disaster Control. Ce manuel est disponible dans tous les établissements de police et casernes de pompiers des Etats-Unis. Le chapitre 13 de ce livre traite en 14 pages des conséquences d’un crash d’OVNI avec comme titre « Attaque ennemie et Éventualité d’un Ovni ».

Extrait du chapitre :

« Avertissement :
S’approcher d’un OVNI peut être dangereux pour les êtres humains.
Ne restez pas sous un OVNI en vol stationnaire à basse altitude.
Ne touchez pas et n’essayez pas de toucher un OVNI qui a atterri.
Dans tous les cas, il faut fuir le plus rapidement possible et laisser faire les militaires.
Il existe une possibilité de danger due aux radiations, des cas de brûlure par rayonnements émanant des OVNI ont été répertoriés.
Ne prenez aucun risque avec les OVNI »


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 30 de avril de 2018

à propos de l'auteur...

Emmanuelle Soubelet

Emmanuelle Soubelet

Emmanuelle Soubelet

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé