Cette belle île du nord mérite absolument qu’on y fasse un tour. De superbes paysages, des expériences à couper le souffle, des habitants aux personnalités uniques, voici 7 choses à faire absolument en Islande !
Publicité
Le terme geyser est directement issu du nom Geysir, le plus grand geyser islandais. La champ géothermique de geysir est un ensemble de sources chaudes desquelles sont propulsés des litres d’eau brûlante. La hauteur de Geysir atteint généralement plus de 100 mètres ! Mais il est peu actif.
Autour, d’autres geysers se montrent plus démonstratifs. Si vous voyagez en Islande, c’est un passage obligé devant ces manifestations naturelles fascinantes par leur puissance.
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
Il faut absolument prévoir un moment bien-être dans une des nombreuses sources thermales en Islande. L’eau de mer est souvent à plus de 30 °C. Riche en minéraux et notamment en silices, elle s’avère excellente contre certains problèmes dermatologiques, comme le psoriasis.
Les tarifs vont de 50 € pour une entrée simple à plus de 200 € pour une journée de soins personnalisés. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus : www.bluelagoon.com.
Voir cette publication sur Instagram
Les paysages islandais peuvent absolument vous stupéfier. Les reliefs volcaniques, les étendues verdoyantes de mousse et d’herbe rase, c’est le dépaysement assuré. Toutefois, il est une expérience à vivre pour pousser le voyage à fond.
Empruntez une piste intérieure (à l’aide d’un bon 4×4 !) non goudronnée et perdez-vous. Autour, des rochers, des graviers, de la poussière, et une brume que traverse péniblement les rayons du soleil. Lunaire ! Les photographes se régaleront.
Voir cette publication sur Instagram
Il existe de nombreuses agences proposant des excursions débutantes sur les glaciers islandais. En toute sécurité, vous contournez des crevasses, grimpez sur des ponts de glace parfaitement équipés. Les aventuriers et les enfants adorent !
Voir cette publication sur Instagram
L’éruption de l’Eyjafjallajökull en 2010 avait causé bien des soucis aux transports aériens ! Ce volcan n’est aujourd’hui plus une menace mais est bien un témoin de l’activité volcanique en Islande. On peut désormais randonner sur ce géant (il faut 4 heures pour atteindre son sommet depuis Þórsmörk), mais pour voir des fumerolles, rendez-vous chez un voisin : Hekla.
Ce volcan fait partie des plus actifs de l’île mais on peut en général y grimper si les conditions sont réunies (bonne visibilité et activité non-alarmante). Sur votre route, vous pouvez admirer des fumerolles, des formations volcaniques spectaculaires et l’odeur caractéristique du souffre.
Voir cette publication sur Instagram
Les chutes d’eau islandaises sont des merveilles de la nature. Ces failles naturelles sont nombreuses sur lîle. Leurs cascades spectaculaires sont variées et laissent sans voix. Restez bouche-bée devant les foss de :
Au-dessus de ces cascades magistrales, si le soleil pointe le bout de ses rayons, d’immenses arc-en-ciel naissent des flots.
Voir cette publication sur Instagram
Le paysage tourmenté du Landmannalaugar mérite un détour lors de votre voyage en Islande. Ce massif situé au cœur de l’île porte les traces des éruptions successives qui ont dessiné ses reliefs. Au milieu de lacs bleus, de vallons arc-en-ciel et montagnes de rhyolite, les cratères rougeâtres reposent, bordés de champs de cendre.
Des paysages sublimes parmi lesquels les randonneurs seront enchantés de cheminer. Pour votre plus grand plaisir, des sources chaudes naturelles permettent de se délasser.
Voir cette publication sur Instagram
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires