Categories: Sin categoría

6 lieux secrets de Lyon

Sortez des sentiers battus en visitant ces 6 lieux secrets de Lyon, que seuls quelques locaux connaissent. 6 idées de balades pas comme les autres pour vos escapades en cette fin d’année 2017.

Publicité

1. Les arêtes de poisson de Lyon

Les arêtes de poisson sont un vaste réseau de souterrains de Lyon. Ils courent sur plus d’1 km et se situent sous le quartier de la Croix-Rousse. Le mystère est entier concernant leur origine. Il s’agirait des catacombes pour certains, d’un réseau d’aqueducs pour d’autres voire même de la planque du trésor des Templiers.

2. Le Jardin des Chartreux

Offrez-vous une vue imprenable sur Lyon depuis le Jardin des Chartreux. Vous devrez prendre la direction de la Croix-Rousse puis bifurquer à quelques cent mètres pour vous y trouver. La petite ascension vaut vraiment le détour. Car la vue plongeante sur la veille ville est à couper le souffle.

3. La crypte des Botteaux

La crypte de la Chapelle Sainte-Croix située rue de Créqui est un ossuaire gigantesque. Il renferme les crânes, tibias et autres fémurs des Lyonnais massacrés après la Révolution française. Les ossements de plus de 200 victimes guillotinés en 1793 s’y trouvent depuis 1823. Une visite est même disponible sur demande.

4. Sur la route des criminels

Rue de la République, tout près de la place de la Bourse, une brique rouge est scellée. Elle marque l’endroit exact où le président Sadi Carnot a été assassiné en 1887. L’office du tourisme de Lyon propose encore « mieux » avec une balade dans le Lyon des crimes. Une excursion entre l’Hôtel de ville et la Place Bellecour est organisée, elle vous fera notamment marcher dans les pas du gang des Lyonnais.

5. Le Café Gadagne

Peu de Lyonnais connaissent l’endroit. Et pourtant il en vaut la peine. Le Café Gadagne est situé au 4ième étage du musée du même nom, sur le toit. Après avoir pris l’ascenseur jusqu’au 3ième, il vous faudra terminer à pied pour profiter d’un moment de calme hors du commun. La terrasse est simplement somptueuse dans son écrin de verdure.

6. L’Eglise du Bon Pasteur

L’Eglise du Bon Pasteur est une église désacralisée et désaffectée, située rue de Neyret, sur les pentes de la Croix Rousse. Elle est devenue en peu de temps un lieu de prédilection pour les grapheurs en herbe comme pour les plus experts. Des tags et graphs qui tranchent avec l’architecture classique de cette église du 19ième siècle.


ADHÉRER MAINTENANT
Olivier

Recent Posts

4 Raisons de Mettre Nîmes sur Votre Liste de Villes à Explorer

Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…

7 mois ago

Top 4 techniques pour peindre dans l’obscurité

Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…

3 ans ago

4 destinations qui vous téléportent dans le temps

Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…

5 ans ago

L’illusion du voyage est de retour, et votre argent aussi avec AliExpress

  Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…

5 ans ago

Découvrir la Norvège grâce à une croisière dans les fjords

Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…

5 ans ago

Top 3 des activités à Annecy

Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…

5 ans ago