Prague (Istock)
On connaît Prague pour son château et sa vie nocturne mais si vous vous offrez un voyage dans la capitale de la République Tchèque, voilà 5 musées de Prague à visiter absolument.
Publicité
Le bâtiment historique de style néo-Renaissance étant en travaux jusqu’en 2020, c’est au Nouveau Musée National de Prague situé dans un monument moderne qui a été le siège de l’Assemblée Nationale que vous retrouverez les expositions temporaires mais aussi diverses objets qui témoignent de la richesse de l’art, de l’histoire et de la culture tchèque. Probablement le musée de Prague incontournable.
Cette bâtisse datée de 1891 et construite dans le parc des expositions de Bubeneč pour la Grande Exposition générale vous permettra de découvrir les plus belles pièces de la sculpture tchèque réalisées en Bohème du XI ème au XIX ème siècle. Des œuvres témoins de l’art dans l’ancien quartier juif avant sa destruction mais aussi des réalisations gothiques réalisées dans les ateliers de Peter Parler au XIV ème siècle et 7 statues qui se dressaient sur le pont Charles devraient finir de vous émerveiller si vous vous baladez dans ce musée de Prague.
On y retrouve plus de 400 instruments de musique de diverses époques qui vous transporteront au fil des siècles dans un bâtiment somptueux. La splendeur du hall d’entrée de cette ancienne église baroque vous emportera instantanément dans un voyage hors du temps. Si vous en avez l’occasion, assistez à l’un des concerts qui sont régulièrement organisés dans ce musée de Prague.
Vous vous demandez à quoi pouvait bien ressembler la vie en URSS. Préparez-vous à vivre une expérience quasi en immersion à travers 50 ans d’histoire avec ce musée de Prague. Aperçu du quotidien, de la propagande, de la censure et de l’organisation des différents corps de police, de l’armée, de la police et des milices : de multiples témoignages de la vie en République Tchèque entre le Coup de Prague en 1948 et la Révolution de Velours en 1989 vous apporteront un éclairage unique sur cette période.
Ouvert en 1906, ce musée de Prague a réussi l’exploit de rester ouvert durant toute son existence. Visiter le Musée Juif de Prague, c’est donc l’occasion unique que vous offre cet établissement, celle de découvrir les coutumes et l’histoire de la communauté juive de la ville. De nombreux objets présents dans les synagogues lors de la destruction du quartier entre 1897 et 1905 ont ainsi pu y être préservés.
Avec ces 5 musées à visiter absolument à Prague, vous pourrez faire le plein de culture !
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…