Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > 5 églises abandonnées dans le monde
experiences

5 églises abandonnées dans le monde

Expérience

Que cela soit en France, en Italie, aux Etats-Unis ou encore au Portugal, des églises sont laissées à l’abandon. Certaines sont même à l’état de ruine mais elles méritent toutes le détour. Voici 5 églises abandonnées dans le monde.

Publicité

1. L’église de St-Étienne-le-Vieux à Caen

C’est dans le centre-ville ancien de Caen que vous pourrez voir l’église de St-Étienne-le-Vieux. Voir seulement et non visiter car son état de délabrement est tel que le public ne peut y entrer. La destruction presque totale de l’édifice a été causée par les bombardements intenses de la Seconde guerre mondiale.

Traveling through #normandy #France has been a great privilege. A life long memory! #caen #francinemurnanetravels

Una publicación compartida de Francine Murnane (@francine_home_collection) el

2. L’église de San Bonaventura en Italie

A proximité de Rome, l’église de San Bonaventura a été construite au 17ième siècle dans le village de Monterano. Mais elle a été victime d’un incendie provoqué par les troupes de Napoléon Bonaparte en 1799. Ses ruines tiennent encore le choc et servent même à de nombreux tournages de films.

Publicité

Lost couple outside the #SanBonaventuraAlPalatino church. #Rome #Italy

Una publicación compartida de sajatron (@sajatron) el

3. L’église de Gary, Etats-Unis

Gary dans l’Indiana est célèbre pour être le berceau de non moins célèbres Jackson Five. Mais en à peine vingt ans, la ville s’est vidée de plus d’un tiers de sa population et l’église a été laissée à l’abandon. Si elle a subie de nombreux dommages, l’intérieur demeure sublime avec son impressionnante voûte centrale.

4. Bodie, Californie

Si vous voulez voir à quoi ressemblaient les villages de l’époque de la ruée vers l’or aux Etats-Unis, rendez-vous à Bodie en Californie. Ou plutôt ce qu’il en reste puisqu’il s’agit d’un village fantôme digne de westerns ! Son église en bois tient encore debout, mais pour combien de temps ?

5. Le monastère de Santa Clara-a-Velha 

C’est au Portugal dans la ville de Coimbra que se trouve cet ancien monastère. Construit au 14ième siècle près du fleuve Mondego, il a été abandonné au 17ième siècle suite à de nombreuses inondations. Mais son état de conservation est impressionnant à tel point qu’il fait partie des sites touristiques du coin.

#coimbra #mosteirosantaclara #ruinas #monumentos

Una publicación compartida de António de Bastos (@adebastos) el


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 21 de décembre de 2017

à propos de l'auteur...

Olivier

Olivier

Olivier

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé