Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > 5 Choses que nous cachent les cuisines des restaurants
experiences

5 Choses que nous cachent les cuisines des restaurants

Expérience

Certains restaurateurs et cuisiniers ne sont pas regardant sur les pratiques en cuisine. Certaines choses se passent secrètement en coulisse avant que l’on vous serve vos plats…

Publicité

 

1. Le « fait maison »

Conserves (Flickr)
Conserves (Flickr)

Voilà un grand classique : le vrai-faux « fait maison ». Un tartare de bœuf au couteau, un fondant au chocolat, une soupe de poissons… dans bien des cas, ces plats estampillés « faits maison » ne sont pas conçus, concoctés et cuisinés sur place mais achetés tout prêt dans des magasins dédiés aux professionnels de la restauration.

 

 

2. L’ouverture des huîtres

 

Publicité

Huitres (Flickr)
Huitres (Flickr)

Âmes sensibles s’abstenir ! Dans certains restaurants de bords de mer, on ne s’embarrasse pas avec l’ouverture des huîtres. Car pour aller plus vite, direction le four micro-ondes ! Difficile à croire et pourtant, croyez-nous, c’est bien plus répandu qu’il n’y paraît !

 

3. Des fins de plats réutilisés

 

Grande marmitte (Flickr)
Grande marmitte (Flickr)

Dans ce pub en Angleterre, on accueille des bus de touristes les uns à la suite des autres, et un menu unique est servi à tous. Sauf que lorsque le premier groupe n’a pas fini sa bonne soupe de tomate (rallongée au ketchup !), les restes sont remis dans la marmites avant d’être servis au groupe suivant ! hummm….

 

4. De fausses appellations

 

Fromage (Foter)
Fromage (Foter)

Même si les services de l’Etat veillent au grain, certains restaurants n’hésitent pas à utiliser de fausses appellations pour certains produits. C’est le cas notamment avec les filets de sole, ce délicieux poisson plat. Eh bien ils sont dans certains cas remplacés par des filets de carrelet, un autre poisson plat mais moins goûteux et surtout moins cher !   

 

5. L’art du bizutage

 

Cuisine restaurants (Flickr)
Cuisine restaurants (Flickr)

Beaucoup plus drôle, une tradition en cuisine est de bizuter le nouveau commis ou plongeur, voire le second de cuisine. C’est d’autant plus vrai lors des saisons estivales. Le principe est d’envoyer le dernier arrivé dans l’équipe chercher la fameuse « échelle à monter les blancs en neige » dans tous les restaurants alentours, mis dans la confidence pour l’occasion.


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 5 de septembre de 2018

à propos de l'auteur...

Le Globe Trotteur

Le Globe Trotteur

Le Globe Trotteur

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé