L’été est une période propice à l’observation du ciel. Et si la Nuit des Étoiles vous réservait d’autres belles découvertes qu’une pluie d’étoiles filantes ? Retour sur les 4 histoires d’extraterrestres les plus mystérieuses de France jamais résolues…
Publicité

Le 17 décembre 1826, environ 2 000 pèlerins réunis pour une célébration religieuse dans ce village de la Vienne aperçoivent en stationnement au-dessus de l’église une croix lumineuse dont la hauteur est estimée à 40 mètres. Si, pour beaucoup, cette apparition tient du miracle, les ufologues, eux, considèrent ce phénomène comme la manifestation d’un vaisseau spatial et essaient depuis plus d’un siècle de percer le mystère.
L’une des mystérieuses histoires d’extraterrestres en France jamais résolues nous emmène en Côte-d’Or, tout près de Dijon. Le 10 mai 1967, Émile Maillote découvre dans l’un de ses champs un polygone de 15 mètres carrés ainsi que 7 empreintes cylindriques. Au coeur de la trace principale, une matière entre le gris et le mauve qui a visiblement subi une haute température alors qu’aucune trace de feu n’est relevée. Vous trouvez cela troublant ? Et si l’on ajoutait la-dessus que le même jour, un radar militaire détecta un écho non identifié pendant une heure au-dessus de la ville de Pontoise ? Étrange…

Le 7 octobre 1954, alors que la nuit est déjà bien avancée, Charles Bou stoppe son camion sur une route de Morsbach. Comme le raconte Bruno Fuglini dans son livre Atlas des zones extraterrestres, il vient de voir une « forme ovale, d’une couleur bleu pétrole, avec une dizaine de faisceaux lumineux » qui s’élève à la verticale environ 15 mètres au-dessus du sol avant de disparaître en silence en quelques secondes. Les gendarmes prendront le soin d’envoyer sa déposition et des croquis au Ministre de la Défense de l’époque.
Le 26 septembre 1954, alors que Lucette Leboeuf promène sa chienne dans les environs de Chabeuil, elle voit un petit être d’environ 1,10 mètre et vêtu d’un scaphandre sortir d’un champ de maïs. Il est suivi par un vaisseau qui ressemble à une toupie géante. 24 ans plus tard, une femme affirmera avoir vu, à 2 kilomètres du premier site, un vaisseau orange en forme de banane et dotés de deux hublots.
Ouvrez l’oeil cet été, car il se pourrait que le ciel vous réserve bien des surprises et que vous figuriez un jour dans la liste des mystérieuses histoires d’extraterrestre en France jamais résolues. Un conseil tout de même, n’abusez pas trop de l’apéro avant d’observer les étoiles !
Publicité
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires