Vous avez acheté votre guide du routard, vous savez quelle est la monnaie du pays dans lequel vous allez cet été, vous connaissez la culture et ce que vous pouvez faire ou non. Mais il existe des lois étranges à prendre en compte avant de voyager qui sont encore méconnues.
Publicité
Eh oui, c’est une loi tout à fait sérieuse et si vous l’enfreignez, vous devrez certainement payer une amende. Souvenez-vous en lorsque vous serez sur la place Saint-Marc durant votre week-end romantique.
Si les rues de Singapour sont si propres, c’est aussi grâce à ces lois étranges à prendre en compte avant de voyager. Si vous voulez éviter de payer une amende durant votre voyage, évitez de mâcher un chewing-gum dans les rues. Et ne le jetez surtout pas par terre. Ne le faites pas non plus en France d’ailleurs !
Publicité
On ne parle plus d’amende mais de peine de prison si vous enfreignez ces lois étranges à prendre en compte avant de voyager. A Dubaï, vous n’avez pas le droit d’embrasser votre Jules, ou votre Juliette, dans la rue (ni de lui tenir la main au passage). Il est même interdit de partager une chambre d’hôtel avec une personne du sexe opposé (sauf si vous êtes mariés, faut pas exagérer !).
Si depuis vos heures de conduite on vous apprend à vous arrêter gentiment au passage piéton pour laisser passer vos semblables, à Pékin, cela fait partie des lois étranges à prendre en compte avant de voyager.
Si la police vous prend à vouloir laisser passer quelqu’un, vous pouvez écoper d’une amende ! Faites donc attention, surtout si vous êtes piéton…
C’est pourtant quelque chose que l’on pourrait très rapidement être amené à faire ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, il est midi et vous avez envie de faire une pause déjeuner ? Maintenant vous savez que cela fait partie des lois étranges à prendre en compte avant de voyager. Installez-vous où bon vous semble, mais pas sur les marches d’une église (ni de tout autre bâtiment gouvernemental).
Et par “jurer”, on entend dire des jurons, des gros mots. Cette loi fait logiquement partie des lois étranges à prendre en compte avant de voyager, parce qu’il faut bien se l’avouer, tout le monde jure de temps en temps !
Encore une loi bien étrange… Mais la raison est respectable. Les talons sont interdits uniquement dans les monuments antiques grecs, pour les protéger des éventuels dégâts qu’ils pourraient causer.
Vous avez en effet l’obligation de laver régulièrement votre voiture en Russie. Les russes ne sont pas des maniaques, ils veulent simplement pouvoir lire correctement votre plaque d’immatriculation au cas où vous commettriez un délit.
Nous vous en parlions dans notre article sur les 10 lois les plus tordues d’Angleterre, il est interdit de décéder dans le Parlement. Une loi qui nous paraît toujours aussi absurde, et qui se passe de commentaire.
On finit en beauté avec l’une des lois étranges à prendre en compte avant de voyager les plus drôles. En Iran, vous n’avez effectivement pas le droit de porter la coupe mulet, qui consiste à avoir les cheveux courts devant mais longs dans la nuque. Les autorités ont en effet déclaré que cette coupe était révolue depuis 2010.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires