Amsterdam

Aimez-vous cette destination ?
Amsterdam
Pays-Bas, Amsterdam
  • Quelques renseignements sur Amsterdam

    Unique en son genre de par sa forme et son contenu, la Venise du Nord est la ville où la liberté règne sans tabous ni faux-semblants. Les maisons du XVIIe siècle et celles flottant sur les canaux lui confèrent une architecture originale et contrastée. Vous vous plongerez dans une culture avant-gardiste, où activisme et créativité débordante font bon ménage. Des cafés particuliers aux fumées euphorisantes fleurissent en toute liberté. Les Néerlandais y profitent de la vie en savourant la liberté de pensée et la liberté d’action.

  • Que voir à Amsterdam

    1. Rijksmuseum. Il s’agit de l’un des plus grands temples artistiques d’Europe. C’est également le foyer de quelques-uns des chefs-d’œuvre de Rembrandt et Le Rijksmuseum abrite en somme l’impressionnante collection d’art et d’histoire des Pays-Bas. Les architectes sévillians Cruz et Ortiz ont entrepris de sublimes travaux de rénovation sur l’édifice néogothique érigé en 1876 par Cuypers.
    2. La Maison d’Anne Frank. Visiter la résidence de la famille Frank est une étape importante pour mieux comprendre l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Le « Journal d’Anne Frank», témoignage intemporel de son vécu, est préservé comme un joyau dans le musée.
    3. Le Musée Van Gogh. Il s’agit d’un sanctuaire parfait pour connaître un peu mieux le grand et torturé peintre hollandais. Ses plus belles œuvres, sa collection personnelle d’estampes japonaises ainsi que des œuvres signées par d’autres icônes de l’art du XIXe siècle offrent une promenade inoubliable sous le signe de l’impressionnisme.
    4. Le Palais Royal. Exemple typique de l’architecture classique durant l’apogée de la ville au XVIIe siècle, le Koninklijk Paleis a conservé une beauté pittoresque et remarquable.La Nieuwe Kerk et l’Eglise Nouvelle, proches de la Place Dam, vous plongeront quant à eux dans un environnement multiethnique.
    5. NEMO. Intégrant les principaux jalons de la nouvelle architecture de la ville, c’est également un lieu interactif divertissant pour les petits et les grands. Le Musée des Sciences et de la Technologie situé à côté du Grand Canal et dans un tunnel sous-marin est l’œuvre de Renzo Il ressemble à la quille d’un bateau à moitié submergé. Ne manquez pas la vue imprenable depuis son toit.
    6. Hortus Botanicus. À 377 ans, il s’agit de l’un des plus anciens jardins botaniques du monde. Cette véritable oasis urbaine accueille environ 4000 espèces de plantes de tous les coins de la planète.

  • Nos recommandations

    • Louez un vélo flambant neuf ou vintage et profitez de cette belle ville atypique comme le font les autochtones.
    • Visitez le Jordaan, quartier bohème, pour ses pittoresques canaux comme Brouwersgracht et ses maisons Hofje aux si jolis jardins. Ne manquez pas d’échanger avec les artistes que vous trouverez partout.
    • Dormez dans un bateau sur les eaux d’un canal. Jetez un coup d’œil aux houseboats d’Airbnb !
    • Offrez-vous une escapade nocturne dans le Quartier Rouge et faites-y ce que vous voulez, vos actes resteront dans l’anonymat le plus complet…
    • Visitez le marché des fleurs et admirez sa charmante succession de barcasses décorées sur le canal Singel.
    • Vous aimez le libertinage ? Faites un saut au musée alternatif, celui du sexe et de la marijuana. Dommage, celui du tatouage est fermé !
    • Choisissez un bon café pour vous immerger dans l’ambiance locale la plus authentique. Vous allez découvrir un nouveau monde ! Bien sûr, le Bulldog, toujours ouvert, est une véritable institution !

  • Le climat à Amsterdam

    Ville introuvable, s'il vous plaît essayer à nouveau.
    Amsterdam
    Définir votre position
    9°
    petites averses
    100% humidité
    vent : 9m/s SSO
    MAX 9 • MIN 8
    9°
    Lun
    5°
    Mar
    6°
    Mer
    3°
    Jeu
    7°
    Ven
    Météo de OpenWeatherMap
  • Carte de Amsterdam

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter