Budapest

Aimez-vous cette destination ?
Hongrie, Budapest
  • Quelques renseignements sur Budapest

    Surnommée la « perle du Danube », Budapest vous surprendra. Errez au hasard de ses ruelles, naviguez sur le grand fleuve, goûtez l’incroyable cuisine hongroise et visitez ses nombreuses stations thermales. Laissez-vous envouter par son charme si particulier !

  • Que voir à Budapest

    1. Le Château de Buda. Ce bâtiment impressionnant fut également le Palais Royal. Il abrite aujourd’hui un musée, une bibliothèque et une galerie. Le Château de Buda vous offre une vue imprenable sur toute la ville et sur le Danube.
    2. Le Bastion des Pêcheurs. Prenez les plus beaux clichés du Parlement de Budapest du haut de cette tour de garde construite en 1902. Profitez-en pour visiter l’Eglise Matthias dans le même coin.
    3. Le Parlement. Troisième plus grand parlement au monde, il est constitué d’au moins 691 salles. Sur la Place Kossuth, vous verrez deux agents de la brigade de l’armée veillant sur le drapeau national en faisant un curieux relais toutes les heures.
    4. Les Ponts. S’il y a bien une chose qui caractérise cette ville, ce sont ses ponts ! Le Pont d’Elisabeth, le Pont des Chaines et le Pont de la Liberté… La nuit, une fois éclairés, ils offrent un spectacle éblouissant.
    5. Vaci utca et Andrássy utca. Ce sont les deux principales rues de la ville. Vous y trouverez boutiques, restaurants et cafés ainsi que quelques bâtiments historiques vraiment très particuliers.
    6. La Place des Héros. Ce site est devenu un patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son importance architecturale. Si vous avez la chance de visiter Budapest en hiver, vous vous amuserez sur la grande piste de patinage sur glace se trouvant juste à côté.

  • Nos recommandations

    • Dans l’une des ruelles du quartier du Bastion des Pêcheurs, vous trouverez la pâtisserie Ruszwurm ouverte depuis 1827. Dégustez ses gâteaux aux saveurs incroyables. Ils en valent réellement la peine !
    • Découvrez l’excellent café servi dans n’importe quel salon de thé. À Budapest, il s’agit d’une vérité absolue ! Nous vous recommandons la boulangerie Gerbaud, où la princesse Sissi venait savourer sa tarte préférée. Si vous voyagez avec un petit budget, direction le Café Central !
    • Ne manquez pas de visiter l’une des stations thermales budapestoises. Celle de Széchenyi propose des piscines à ciel ouvert. Vous serez surpris de voir comment les habitants de Budapest jouent aux échecs dans l’eau !
    • Si vous voulez découvrir l’authentique cuisine hongroise comme le goulash dans un endroit charmant, nous vous recommandons le restaurant Fatâl. Le tarif y est raisonnable, la nourriture savoureuse et l’emplacement superbe, en plein dans la rue Vaci utca.
    • Une promenade le long des berges du fleuve est incontournable, tout comme la croisière au fil de l’eau. Vous constaterez que le Danube n’est pas bleu !

  • Le climat à Budapest

    Ville introuvable, s'il vous plaît essayer à nouveau.
    Pest
    Définir votre position
    -5°
    ensoleillé
    85% humidité
    vent : 2m/s N
    MAX -3 • MIN -5
    -4°
    Lun
    -4°
    Mar
    -1°
    Mer
    -6°
    Jeu
    -6°
    Ven
    Météo de OpenWeatherMap
  • Carte de Budapest

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter