Zika…les pays les plus touchés !

11 Juillet, 2016 - Kevin Kubica

Guadeloupe - Wikipedia
Aimez-vous cette destination ?
Zika…les pays les plus touchés !

Maladie transmise par le moustique-tigre, le Zika fait trembler la terre entière… Attention donc si vous comptez vous rendre dans l’un de ces pays.

moustique tigre - wikipedia

moustique tigre – wikipedia


Brésil

Le Brésil (“Paysages de rêve au Brésil à la veille des JO”) détient le triste record du plus grand nombre de cas recensés. Une première vague de près de 100 000 personnes contaminées par le virus a été observée…Pour atteindre plus d’1,5 million de cas quelques mois plus tard !
Brésil - Wikipedia

Brésil – Wikipedia

Venezuela

Au Venezuela, ce sont tout de même 90 000 cas qui ont été totalisés. La proximité géographique avec le Brésil n’y est évidemment pas pour rien.
Venezuela - WorldMap

Venezuela – WorldMap

Colombie

Encore un autre pays d’Amérique Latine tristement concerné par la maladie qui peut par ailleurs engendrer des effets des plus graves sur le développement du cerveau chez les nourrissons (même si la communauté scientifique n’est pas encore tout à fait d’accord sur ce point). En Colombie ont été recensés près de 100 000 cas de Zika.
Colombie - Wikimedia

Colombie – Wikimedia

Cap Vert

Le Cap Vert a été le tout premier pays d’Afrique a avoir été touché par l’attaque des moustiques porteurs du Zika. 8 000 personnes ont été affectées par le virus dans un pays qui compte moins de 500 000 habitants.
Cap Vert - Wiipedia

Cap Vert – Wiipedia

USA

Le Zika est en train de faire sa percée au Etats-Unis, où pour le moment moins de 500 cas sont dénombrés. Mais les projections de l’OMS pour tout le continent américain (Amérique du Nord, Amérique Centrale et Amérique Latine) sont tout de même assez alarmantes puisque l’organisme planche sur un total de 3 à 5 millions de personnes contaminées.
USA - pexel

USA – pexel

Martinique et Guadeloupe

Dans nos deux magnifiques îles des Antilles, le Zika sévit durement ! Plus de 20 000 cas déjà en Martinique (pour une population de 386 000 habitants) et plus de 3 000 en Guadeloupe.
Guaeloupe - Wikipedia

Guaeloupe – Wikipedia

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter