Voyagez en train

19 Novembre, 2012 - Carla

ouigo-600x198
Aimez-vous cette destination ?

Le train est un excellent compromis pour voyager, qui allie prix, rapidité et confort. Vous pouvez aussi bien prendre le train pour un aller-retour Paris Province que pour un séjour en Europe, même pour une escapade d’un week-end.

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Organisez votre temps

Évitez les fastidieuses files d’attente aux guichets en réservant vos billets sur internet. Prévoyez d’arriver à l’avance si vous prenez l’Eurostar, et calculez bien vos correspondances.

Voyagez aussi la nuit

Voyagez en dormant, et couvrez ainsi les longues distances confortablement la nuit, afin de dédier la journée aux visites. Il existe des compartiments d’une à quatre places avec un confort digne d’un hôtel.  Les compartiments couchettes traditionnels, moins chers, sont équipés de trois à six places.

Les bagages

Il n’y a pas de restriction de poids comme en avion, mais n’oubliez pas qu’il faudra les porter pour changer de quai, et grimper avec eux les marches du train. Certains trains vous permettent également d’emporter votre bicyclette. En gare, facilitez vous la vie en utilisant les consignes.

 Voyager en première classe ? 

Les places de première classe sont un peu plus larges, vous aurez plus de place pour vos jambes, et bénéficierez parfois d’avantages comme journaux, boissons ou repas. Cela dit, elles vous en coûteront environ 50% plus chers que les places de deuxième classe qui sont, dans les trains européens, de haut standing.

Bénéficiez de prix moins chers

Réservez vos billets un bon mois à l’avance, pour bénéficier de tarifs spéciaux. Renseignez-vous sur les tarifs particuliers (moins de 26 ans, plus de 60 ans, étudiants, familles nombreuses, etc.). Vous pouvez aussi opter pour voyager en train régional plutôt qu’en TGV, pour réduire les coûts. Enfin, soyez attentifs aux offres spéciales que vous propose Le Globe trotteur, et suivez notre page Facebook.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter