Une pub intelligente sur le voyage qui va vous faire réfléchir

13 Mai, 2016 - Kevin Kubica

Voyage - Blog voyages
Aimez-vous cette destination ?

Chaque jour nous sommes inondés d’innombrables pubs qui sont bien souvent au ras des pâquerettes pour ne pas dire pire… Mais pour nous cette pub tranche avec le reste, elle est maligne et bien sentie. Qu’en pensez-vous ?

Publicité Intelligente

Publicité Intelligente

Le voyage toujours le voyage…

Cette campagne d’affichage a été commandée par la compagnie aérienne low-cost “Norwegian”, l’équivalent de “Ryan Air”, “Easy Jet” et consorts mais pour la Norvège donc. Au lieu de montrer de belles images des destinations proposées par la compagnie, à base de soleil, de plage et de découvertes de lieux culturels, la pub fait une économie de moyen tout en étant bien maligne. Comment ? regardez bien… les couleurs du drapeau de la Norvège…oui le rouge, le bleu, le blanc… les créatifs de l’agence de pub ont eu l’ingénieuse idée d’utiliser ces trois mêmes couleurs pour communiquer sur les destinations desservies.

Dans le détail…

La compagnie aérienne réussit à synthétiser son offre grâce à une seule et même affiche donc. Bangkok, Paris, Helsinki, Amsterdam, Cracovie…ces villes ont un point commun…oui la couleur du drapeau de leur pays ! Le rouge, le bleu et le blanc mais agencé de manière différente. Les mêmes couleurs que le drapeau norvégien ! L’excellente idée des créatifs a été de placer de simples cadres sur le drapeau de la Norvège afin de représenter les drapeaux respectifs de chaque destination…très bien vu ! On adore la simplicité et l’efficacité.
Paris ? bleu, blanc, rouge bien entendu…
Bangkok ? rouge, blanc, bleu, blanc et rouge
Et ainsi de suite…un jeu d’agencement des couleurs soit à l’horizontal soit à la verticale qui fait mouche ! Bravo !

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter