Top des adresses gourmandes de Lisbonne

27 Janvier, 2017 - Olivier Djebali

Lisbonne, Portugal - Marché aux poissons de Ribeira à Lisbonne. Un lieu touristique à ne pas manquer.
Aimez-vous cette destination ?
Top des adresses gourmandes de Lisbonne

Si vous avez programmé une future escapade à Lisbonne et que vous ne savez pas encore où vous pourrez vous régaler de spécialités locales et de plats plus inventifs les uns des autres, cette sélection d’adresses est faite pour vous. A découvrir de toute urgence !

 

Pastéis de Belem

Pastel de nata

Pastel de nata

Comment aller à Lisbonne et ne pas se laisser tenter par les fameux et tant réputés pastéis de nata ? Ces petits flancs délicieux avec leur pâte feuilletée bien croustillantes et qui sont généralement servis avec du sucre glace et de la cannelle font la fierté des Portugais. Ceux de Pastéis de Belem, rue de Belem, sont tout simplement réputés pour être les meilleurs de toute la ville. Allez hop ! Nous, on y retourne !

L’adresse ? 84 – 92 rua de Belém.

Café de Garagem

Café de Garagem - Page Facebook Officielle

Café de Garagem – Page Facebook Officielle

Si vous cherchez un spot plutôt branché où vous bénéficierez d’une superbe vue en plongée sur la ville, alors rendez-vous au Café de Garagem. Le lieu fait la part belle à une déco tendance, urbaine et bobo chic. Vous adorerez y boire un café ou un cocktail de la carte au milieu d’une clientèle locale mais également cosmopolite.

L’adresse ? 75, costa de Castelo.

Café Tati

Café Tati - Page Facebook Officielle

Café Tati – Page Facebook Officielle

Dans un décor bistro-troquet année 60, le Café Tati fleure bon le repaire d’habitués. Un lieu idéal pour vous immerger dans la culture locale en dégustant des spécialités du pays (l’incontournable morue) et autres plats d’ici et d’ailleurs. Réservez votre table pour le brunch du dimanche, le top !

L’adresse : 36, rua da Ribeira Nova

Pensão Amor

Pensão Amor

Pensão Amor

 

Changement de registre avec le Pensão Amor, ce bar sera votre point de chute si vous être plutôt d’humeur à boire l’apéro accompagné de tapas, puis à continuer la soirée dans une ambiance musicale des plus festives. La déco est toute en surprises avec sofa, bibliothèque, dancefloor et un bar digne d’un club électro.

C’est où ? 19, rua do Alecrim.

 

A Cevicheria

Ceviche de thon

Ceviche de thon

 

Pour ceux et celles qui aiment, voire, qui ont une passion pour les tartares de poissons, A Cevicheria est à découvrir sans plus attendre. L’adresse s’est rapidement imposée comme une table de référence à Lisbonne et le chef Kiko Martins est une star locale. Le tartare de thon à la mangue est à tomber par terre et le ceviche de mérou au gingembre est un must !

L’adresse : 129, rua Dom Pedro V.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter