Que voir à Rio pendant les JO ?

7 Mars, 2016 - Carla

Art- rio
Aimez-vous cette destination ?

Les plages d’Ipanema et de Copacabana

Fronts de mer mythiques de la ville, les plages d’Ipanema et de Copacabana sont deux étapes inévitables lorsqu’on se rend à Rio. La jeunesse bouillonnante de la ville mais également les familles s’y retrouvent entre promeneurs, surfeurs, joueurs de volley, musiciens…Du matin au soir, l’énergie de Rio y est palpable.
Rio - Copacabana

Le Christ Rédempteur

Juché à plus de 700 mètres sur le Corcovado, l’un des reliefs qui dominent Rio, l’imposante statue du Christ Rédempteur est une autre halte obligatoire. Le style art déco de la sculpture du Christ les bras ouvert est impressionnant tout comme la vue saisissante qu’il offre sur l’océan, les montagnes, la forêt et la baie de la ville en contrebas.
Rio - Le Christ

Le Quartier Lapa

Haut lieu de la vie nocturne de Rio, le Quartier Lapa n’est à louper sous aucun prétexte ! Rendez-vous des fêtards qui déambulent au son de la samba, le quartier Lapa est idéal pour prendre part à la culture locale tout en profitant d’une bonne caïpirinha.
Rio - Quartier Lapa

Le Pain de Sucre (Pao de Açucar)


Autre point culminant de la ville, le Pain de Sucre offre un panorama de toute beauté sur Rio, ses plages, l’océan au bleu profond et les collines verdoyantes alentours. Une cabine téléphérique suspendue dans le vide permet de rejoindre le poste d’observation situé tout en haut et l’ascension à elle seule mérite le détour !
Rio - Pao de Açucar

Le Jardin Botanique

Bâti aux débuts des années 1800, le Jardin Botanique de Rio abrite non moins de 8 000 espèces végétales différentes, dont 600 espèces d’orchidées toutes plus splendides les unes que les autres. Un havre de verdure de toute beauté avec en prime le Parque Lage, sorte de parc dans le parc, qui abrite une demeure datant de 1840 à l’architecture sublime.
Rio - Jardin botanique

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter