Que peut-on prendre ou pas dans les hôtels ?

20 Juin, 2016 - Kevin Kubica

Interdits en hôtel - pixabay
Aimez-vous cette destination ?
Que peut-on prendre ou pas dans les hôtels ?

Quand on a la plaisir de séjourner quelques temps dans un hôtel en France ou ailleurs, on se pose souvent la question de savoir ce que l’on peut “garder” en souvenir…Que peut-on prendre ou pas dans un hôtel ? Nos conseils.

Ce qui est autorisé de prendre en partant

A votre arrivée dans l’établissement, selon la catégorie de l’hôtel, vous trouverez dans votre chambre une bouteille d’eau posée sur une table; ainsi que des sachets de thé et de café à côté d’une bouilloire. Alors consommez autant que vous voulez et partez avec le reste, c’est cadeau !

Tea - Wikimedia

Tea – Wikimedia


Idem pour le “petit” snack : bonbons, fruits secs, chocolats estampillés du logo de l’hôtel, fruits frais…. Là aussi, régalez-vous et n’hésitez pas à partir avec un souvenir gustatif dans vos valises.
Snack - Wikipedia

Snack – Wikipedia


Passons à la salle de bain maintenant. Et là, vous pouvez clairement faire une razzia des produits qui vous y trouverez : gel douche, savonnettes, shampoing…le tout emballé dans de petits formats, c’est parfait pour les caser dans vos bagages car c’est offert.
Salle de bain - pixabay

Salle de bain – pixabay


Et le traditionnel bloc-notes papier avec son ou ses stylos ? Mais oui, là aussi, faîtes-vous plaisir et prenez tout ! C’est cadeau !

A ne pas toucher !

La tentation peut être grande de tout prendre dans une chambre d’hôtel, mais attention car tout n’est pas permis, loin de là.

Vous les trouvez beaux les peignoirs ? classes, confortables et pratiques ? Peut-être mais ce n’est pas une raison pour les ramener chez vous. Les hôtels ont prévu le coup à présent et proposent de les acheter. (bon, de 70€ à 100€ l’unité, c’est cher quand même…)
peignoir - pixabay

peignoir – pixabay


Et que dire des serviettes de bains, aux dimensions généreuses, bien épaisses et de belle facture ? Eh bien non ! interdit de vous en servir chez vous en les ramenant dans votre valise… Niet !
serviette - pixabay

serviette – pixabay


Envie de dévaliser le minibar ? soft drinks, vins, apéritifs, snacks, spiritueux, champagne même selon les hôtels…le tout est facturé à prix fort, très fort même. Alors si vous pensez pouvoir partir avec sans vous acquitter de la note, erreur !
bar - pixabay

bar – pixabay

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter