Quand la mer s’allume

29 February, 2016 - Carla

mer s'allume - Banner
Aimez-vous cette destination ?

Île de Vaadhoo, Maldives

Sur la magnifique petite île de Vaadhoo aux Maldives, vous pourrez assister à un phénomène naturel époustouflant : à la tombée de la nuit, l’eau s’illumine d’un bleu phosphorescent. Cette bioluminescence est causée par des micro-algues qui deviennent bleues dès qu’elles sont agitées par les remous de l’eau.
mer s'allume - Vaadhoo

Porto Rico, Laguna Grande

Dans la baie de Fajardo à Porto Rico, Dame Nature peint un tableau féérique dès la nuit venue. Une autre baie bioluminescente à découvrir pour tous les amoureux de la nature dans toute sa splendeur.
mer s'allume - Porto Rico

San Diego, Californie

Surfer au milieu d’une mer bleu néon ? C’est possible en Californie, à San Diego exactement, où ce même phénomène de bioluminescence est observé à certains moments de l’année. Les surfeurs de la baie de la ville donnent un spectacle saisissant puisque ce sont les vagues elles-mêmes qui s’illuminent en bleu au milieu d’un océan sombre à jour rasant ou lors de virées nocturnes.
mer s'allume - San Diego

Toyama Bay, Japon

Direction l’autre bout de la planète dans la Baie de Toyama au Japon. De mars à octobre, les calamars Firefly, dotés de tentacules photophores, émettent une lumière d’un bleu profond sans comparaison. Lorsqu’ils atteignent le rivage de la baie, c’est tout le bord de mer qui scintille à son tour. Splendide.
mer s'allume - Toyama Bay

Blue Grotto, Capri

En Italie, dans la grotte appelée Blue Grotto, sur l’île de Capri, tout l’intérieur se vêt d’un bleu intense et éclatant le soir venu car la lumière extérieure s’introduit par l’eau et illumine l’ensemble. Un spectacle de toute beauté.
mer s'allume - Blue grotto

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter