Plus besoin de savoir parler dans différentes langues pour voyager autour du monde

6 Juillet, 2016 - Kevin Kubica

The Pilot - Designboom
Aimez-vous cette destination ?

La société américaine Waverly Labs a conçu une oreillette révolutionnaire : The Pilot. Avec elles, plus besoin d’apprendre des langues étrangères pour voyager !

Un traducteur personnel !

The Pilot, c’est le nom donné à ces oreillettes qui seront commercialisées dès 2017 et qui permettront de traduire non moins de 5 langues en temps réel. Plus de deux années auront été nécessaires à l’entreprise américaine Waverly Labs pour concevoir et mettre au point ces oreillettes aussi discrètes qu’efficaces.

waverly Labs - the aregistrer

waverly Labs – the aregistrer


Le principe est ultra simple : installez-les dans vos oreilles, lancez l’application qui marche avec et tous les propos, les mots, les phrases ou expressions diverses prononcés par votre interlocuteur seront traduits instantanément et dans un Français impeccable !

L’idée est venue lorsque l’un des associés de la compagnie, un Américain, était en couple avec une Française. Dur dur de se comprendre réciproquement, du coup, il a bûché pour mettre au point un translator performant sans avoir besoin de placer son Smartphone en face de la personne pour la comprendre. Bluffant d’efficacité !
Traduction instantanée - Mashable

Traduction instantanée – Mashable


5 langues pour commencer

Dès sa commercialisation en 2017 donc, The Pilot vous permettra de comprendre et d’être compris dans 5 langues pour le moment : l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais et l’italien. Mais très vite, d’autres langues seront rajoutées au programme : l’hébreu, le russe, l’allemand, l’arabe, l’hindi, le chinois ou encore le japonais. Si ça vous tente, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre paire d’oreillettes 2.0 moyennant la somme de 130€ environ.

Si vous n’êtes pas tout à fait convaincu de la performance du système, jetez un œil sur la vidéo !



Une idée très ingénieuse pour les voyageurs du monde entier qui vont ainsi pouvoir passer la fameuse barrière de la langue. Révolutionnaire on vous dit !

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter