Partir en vacances façon Game of Thrones

19 Mai, 2016 - Kevin Kubica

Game Of Thrones
Aimez-vous cette destination ?

Vous êtes un fan absolu de Game of Thones ? Cette série hautement addictive a été tournée pas si loin de chez nous…Alors autant en profiter pour retourner sur les lieux phares d’épisodes marquants !

L’Espagne

Et oui, de nombreuses scènes ont été tournées à différents endroits en Espagne. A Séville, vous pourrez par exemple vous rendre à l’Alcazar qui a été transformé pour l’occasion en palais de Martell. Direction Guadalajara à présent dans le centre du pays pour découvrir la fameuse “Tour de Joie” qui n’est autre la château de Zafra.

Alcazar de Séville, Espagne - Flickr

Alcazar de Séville, Espagne – Flickr

Le Maroc

Partez sur les traces de Daenerys Targaryen en vous rendant dans ville fortifiée de Aït-Ben-Haddou à 100km au sud-est de Marrakech; un sublime “ksar” à visiter sans plus attendre. Mais la ville d’Essaouira sert également de décor à la série : la jetée est celle qu’on aperçoit dans la ville de Astapor dans la série.

Aït-Ben-Haddoun Maroc - Flickr

Aït-Ben-Haddoun Maroc – Flickr

L’Islande

Dans ce pays mystique, Dimmuborgir est un lieu splendide qui a servi de décor pour la création du camp de Wilding. Ce champ de lave aux formes fantasmagoriques colle parfaitement à l’univers de la série. Dans la même veine, la ville de Höfðabrekka et ses paysages ont servi de cadres aux monts Frostfangs.

Dimmuborgir, Islande - Flickr

Dimmuborgir, Islande – Flickr

La Croatie

Port-Real, le bastion des rois de Westeros dans la série n’est autre que Dubrovnik. Les fortifications séculaires de la ville et son ouverture sur la mer en font un décor idéal pour la série. Quant au fameux Donjon Rouge, il se trouve également à proximité de la ville, il s’agit en fait de la Forteresse de Lovrijenac qui surplombe la mer juché sur un rocher. Et si vous voulez voir à quoi ressemble la ville de Quarth dans la réalité, rendez-vous alors sur l’île de Lokrum. Située à quelques centaines de mètres de Dubrovnik, vous pourrez rapidement vous y rendre en bateau.

Dubrovnik, Croatie - Flickr

Dubrovnik, Croatie – Flickr

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter